Canvas Logo

Eicma 2018 – Askoll : Askoll High Performance, bike4sharing, Es3 Special Edition

lundi 12 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

Entre vélos et scooters, Askoll, société italienne basée à Vicence, leader dans la production de véhicules électriques Made in Italy, poursuit son développement en deux roues… en attendant un quatre roues ?

En attendant, Askoll EVA dévoile lors de cette édition de l’Eicma plusieurs nouveautés qui inaugureront une nouvelle ère.

Askoll High Performance

Askoll High Performance est un concept d’une nouvelle gamme de scooters électriques Haute Performance pour les déplacements urbains et extra-urbains. Askoll “High Performance” est un scooter électrique avec des prestations comparables à un 125CC traditionnel. Equipé d’un moteur de 8 KW, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et peut atteindre jusqu’à 100 km d’autonomie avec un plein de batteries. Celles-ci se rechargent sur une simple prise électrique en seulement 5 heures. Le système de freinage est équipé d’un système CBS avec freins à disque à l’avant et à l’arrière.

Grâce à ses grandes roues et à son poids réduit - 100 Kg (batteries incluses) -, le scooter Askoll High Performance sera le compagnon idéal pour les déplacements urbains.
Ce scooter ne présente pas que des prestations très performantes, mais également une fonctionnalité majeure : il offre une habitabilité et une assise plus généreuses pour un confort optimisé pour le conducteur et le passager avec un coffre pour ranger un casque sous la selle.

Es3 Special Edition

A l’ Eicma sera également présentée une Special Edtion du scooter eS3, une nouvelle version du modèle phare de la maison italienne qui propose des fonctions inédites et une technologie plus performante, tout en gardant inchangées les prestations qui ont en fait sa force. Cette version se distingue par sa couleur argentée, et une habitabilité améliorée grâce à sa selle plus longue.

Cette Special Edition s’enrichit aussi d’un système connecté. En téléchargeant son APP (disponible pour Android et iOS), il est possible de contrôler l’état du véhicule, les kilomètres, la durée de la batterie, la vitesse moyenne, les parcours effectués, et l’économie en CO2 et € ! Et également, il sera possible de recevoir des notifications pour l’entretien, et grâce à l’assistance, recevoir des conseils pour la résolution de problèmes et le plan avec les centres d’assistance les plus proches. L’APP permettra d’accéder à la communauté Askoll pour y partager ses propres expériences.

Les nouvelles concernent aussi toute la gamme de scooters Askoll. Les scooters électriques eS1, eS2 et eS3 seront proposés dans les coloris blanc, titanium, rouge ou bleu électrique.

Bike4shraing - e-vélo en partage

Askoll présente à Milan un vélo à assistance électrique destiné aux services de mobilité partagée qui pourrait bien révolutionner le sharing connu jusqu’à présent.

La valeur ajoutée par rapport aux typologies actuelles de partage des vélos à assistance électrique réside dans la possibilité d’une différente gestion du service grâce à une batterie amovible, entièrement gérée par l’utilisateur. Une véritable batterie externe qui ne pèse que 525 gr, compacte (70x152x28mm), portable et multifonctionnelle qui permettra d’activer l’e-vélo, tout comme son smartphone ou sa tablette.

Par cette nouveauté, Askoll Eva veut créer d’un service de sharing intuitif de vélos pour les citadins, à la gestion simplifiée car il ne nécessite pas d’infrastructure de recharge. De plus, l’innovante modalité d’activation permet une fidélisation de l’utilisateur grâce à la possibilité d’acquérir ou de louer sa propre batterie, garantie de pouvoir toujours utiliser le vélo en partage avec l’assistance du moteur.

Pour pouvoir utiliser ce service il suffit de s’inscrire, acheter ou louer la batterie et télécharger l’APP qui permet aux utilisateurs d’identifier la borne la plus proche et réserver ainsi son vélo. Une fois l’identifiant du vélo disponible reçu, pour en faciliter la reconnaissance, les phares de celui-ci s’illuminent. En introduisant la batterie dans l’emplacement prévu, le vélo se débloque et la location commence.

Pour terminer la location il suffit de ranger le vélo sur l’une des bornes prévues à cet effet, réactiver le blocage, enlever la batterie et désactiver l’APP.

Les e-vélos Askoll sont fournis d’une black-box intelligente, alimentée par une batterie interne qui se recharge lors de l’utilisation du vélo. Celui–ci est d’ailleurs doté d’un bloqueur mécanique qui fonctionne comme antivol ; de plus, si le vélo est soulevé du sol, un signal sonore retentit. Le tableau de bord, outre qu’indiquer la position du vélo, précise d’éventuels mouvements anormaux du véhicule.

L’e-vélo Askoll pour le sharing est conçu pour en garantir une longue durée, les roues sont conçues pour éviter d’éventuels percements. Léger et maniable, il ne pèse que 22kg, sa vitesse maximale est de 20 Km/h et son autonomie d’environ 20 Km. La batterie se recharge en 3,5 heures (de 0 à 100%) en la positionnant sur son chargeur en dotation. Il est doté d’un panier frontal qui peut porter jusqu’à 5 Kg.

Portfolio

  • Eicma 2018 – Askoll : Askoll High Performance
  • Eicma 2018 – Askoll : e-scooters sharing
  • Eicma 2018 – Askoll : e-Bolt
  • Eicma 2018 – Askoll : bike4sharing, batterie
  • Eicma 2018 – Askoll : bike4sharing

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles