Canvas Logo

Eicma 2018 – Yamaha : Niken GT, 3CT, IronMax 125, 300 et 400

samedi 10 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

A l’Eicma 2018, Yamaha présente son savoir-faire en matière de trois roues, avec la Niken GT et le concept 3CT. Les IronMax se déclinent en 125, 300 et 400cc.

Yamaha Niken GT 2019

Dotée d’équipements spéciaux, la nouvelle Niken GT offre des capacités de conduite longue distance ainsi qu’un niveau élevé de confort pour le pilote et son passager. Selle confort, poignées chauffantes, prise 12 V supplémentaire...

Le modèle GT est aussi équipé d’une béquille centrale qui facilite le stationnement ainsi que l’entretien régulier de la chaîne ou l’inspection des pneus.

Depuis toujours, Yamaha s’engage à créer des modèles innovants aux designs excitants. Plus que tout autre moyen de locomotion, la moto incarne une certaine forme de liberté. Yamaha conçoit des motos prêtes à emmener les motards dans de nouvelles contrées lors de voyages créateurs de souvenirs inoubliables.

Avec l’arrivée de la Niken dans la gamme Sport Touring, Yamaha propose désormais des modèles très distinctifs : Tracer, FJR1300 et Niken. Cette diversité permet d’offrir un choix inédit de motos à 2 ou 3 roues, qui répondent aux besoins de chacun.

Yamaha se consacre pleinement à rendre les routières accessibles à tous, avec une gamme 2019 plus étendue que jamais. Qu’il s’agisse de la Tracer 700, abordable et accessible avec un permis A2, ou de la Niken GT plus sophistiquée, toute Yamaha promet de mener son pilote sur les routes les plus diverses.

Niken : une expérience exceptionnelle en virage

En 2018, une moto à 3 roues propose à la communauté motarde une nouvelle expérience de conduite.

Équipée de la technologie à multi-essieux directeurs (« Leaning Multi-Wheel ») et d’une fourche inversée à double tube, la Niken offre la plus incroyable des expériences en virage, pour donner au pilote une plus grande confiance dans toutes les conditions. Avec une plus grande surface de contact entre les pneus et la route, l’adhérence se montre particulièrement remarquable dans les virages et au freinage. Cette caractéristique unique lui confère une tenue de route et des sensations sans pareilles.

Pour comprendre les caractéristiques de la Niken, il est essentiel de l’essayer. Ceux qui n’ont pas pu être présents au Niken Tour pourront découvrir par eux-mêmes cette expérience unique de conduite à 3 roues en se rapprochant de leur concessionnaire Yamaha.

Lorsqu’une nouvelle technologie est introduite, beaucoup de personnes peuvent être réticentes au changement et préfèrent s’en tenir à ce qu’elles connaissent. Ce modèle a démontré que le plaisir de rouler va de pair avec la confiance que l’on place en sa moto. Avec une expérience inédite en virage, cette moto inaugure une nouvelle ère dans la conception des routières.

Concept Yamaha 3CT

Pour satisfaire ces clients, et ceux à la recherche d’une solution innovante pour leurs trajets quotidiens, Yamaha passe à la phase suivante de son programme de développement et dévoile le prototype 3CT à l’occasion de l’EICMA. Le 3CT est équipé d’un système de verrouillage de l’inclinaison, se pare de nouvelles couleurs. Ce qui rend le 3CT aussi performant en ville que sur autoroute réside dans son nouveau moteur 300 cm³ Blue Core.

L’Europe est l’un des continents les plus urbanisés au monde. Près des trois quarts de sa population vit en ville, ce qui équivaut à environ 550 millions de citoyens européens ayant besoin d’un mode de transport abordable, fiable et accessible. Ce nombre devrait augmenter considérablement, car de plus en plus de citoyens sont attirés par la vie en ville. L’augmentation des embouteillages nécessitera un changement radical dans les choix à faire en matière de transports.

Yamaha Urban Mobility
Les véhicules Yamaha de la gamme Urban Mobility offrent un moyen de transport personnel pour quiconque recherche une solution pratique répondant aux trajets du quotidien : jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes, conducteurs chevronnés ou débutants. L’objectif de Yamaha est de développer des véhicules faciles d’utilisation qui offrent toute liberté de se déplacer, de profiter au maximum des aspects de la vie urbaine, tout en représentant un bon rapport qualité-prix et une grande fiabilité.

En 2015, Yamaha a décidé d’étoffer sa gamme de scooters en lançant l’innovant Tricity 125. Dans certains pays, il a été suivi en 2017 par une version 155. Cette solution a séduit plus de 22 000 personnes qui aujourd’hui conduisent quotidiennement leur scooter dans des villes telles que Paris, Milan ou encore Rome. Avec sa technologie LMW et ses 3 roues permettant un contrôle dans toutes les conditions météorologiques et sur différents types de routes, le Tricity, a réussi à attirer une nouvelle génération de clients dans le segment Urban Mobility.

Technologie Yamaha à 3 roues à la pointe de l’industrie : prochaine étape

Bon nombre de ces nouveaux clients convertis au concept du scooter à 3 roues recherchent désormais un équivalent plus grand, plus performant, plus confortable tout en restant aisé d’utilisation.

Pour satisfaire ces clients, et ceux à la recherche d’une solution innovante pour leurs trajets quotidiens, Yamaha passe à la phase suivante de son programme de développement et dévoile le prototype 3CT à l’occasion de l’EICMA.

Ce prototype confirme que les futurs modèles Yamaha resteront basés sur une formule gagnante déjà éprouvée par le Tricity, facilité d’utilisation et légèreté, avec des performances améliorées et plus de dynamisme. Ces évolutions permettront une plus large plage d’utilisation ainsi que de plus longs trajets, tout en conservant l’agilité du Tricity dans la circulation.

Innovant verrouillage assisté de l’inclinaison
Pour accroître le confort de conduite dans les embouteillages, le 3CT est équipé d’un système de verrouillage de l’inclinaison. Ainsi, le scooter reste droit lorsque le conducteur s’arrête. La conception innovante de ce nouveau verrouillage assisté ne bloque pas la suspension avant. Il permet ainsi des mouvements beaucoup plus fluides lors d’arrêts fréquents, ainsi que lorsqu’il faut descendre du scooter et le déplacer pour le garer.

Nouveau style original
Alliance parfaite de l’ADN Yamaha et du Tricity, l’habillage du 3CT se pare de nouvelles couleurs. Il se compose d’une mosaïque de formes aléatoires à base de motifs à rayures, pour un look unique de type camouflage urbain. Pour contraster avec cet habillage original, la couleur prédominante des roues et du châssis est un gris, rehaussé toutefois d’une pointe de bleu électrique qui met en valeur le look avant-gardiste du 3CT.

Selle imprimée en 3D dotée d’un éclairage LED
Le prototype 3CT regorge de surprises et de petites touches d’originalité, telles que sa selle imprimée en 3D. C’est la première fois que cette technologie est présentée sur un châssis Yamaha.

Meilleur moteur 300 cm³ de sa catégorie
Ce qui rend le 3CT aussi performant en ville que sur autoroute réside dans son nouveau moteur 300 cm³ Blue Core. Il a été l’un des éléments clés du succès du XMAX 300, le scooter sportif le plus vendu d’Europe.

Nouveaux Yamaha X-MAX 125/300/400 Iron Max 2019

La gamme Sport Scooters est composé de modèles parmi les plus excitants et dynamiques du marché. Le TMAX est le modèle à l’origine du marché des maxi-scooters. Avec son moteur puissant et son châssis moderne, ce scooter sportif possède un style emblématique et des performances dignes d’une moto.

Directement inspirés du TMAX, les scooters XMAX 125/300/400 associent un look tendance à des performances et aspects pratiques éprouvés. Preuve en est : plus de 370 000 unités de modèles XMAX se sont vendues en Europe depuis 2005. Avec plus de 17 000 unités vendues en 2018, le XMAX 300 reste leader de son segment. Après la MT-07, il s’agit du modèle Yamaha le plus populaire sur le marché européen.

Reprenant la forte identité MAX, les modèles TMAX et XMAX ont révolutionné le marché et imprègnent les rues d’Europe de performances et de style inédits. Reconnus comme de véritables scooters sportifs, ces modèles vous offrent toujours le MAX.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles