Canvas Logo

Espagne : au volant, 99% d’attention, ce n’est pas suffisant

jeudi 8 janvier 2015 , par Jean-François

Al volante, el 99% de tu atención no es suficiente

Après la France, le Canada, l’Espagne, à son tour, communique sur le danger du texto, appels et selfies, au volant. La campagne s’intitule tout simplement « Al volante, el 99% de tu atención no es suficiente » Au volant, 99% de ton attention, ce n’est pas suffisant.

La distraction produite par l’usage du téléphone au volant est en cause dans plus de 38% des accidents corporels survenus en 2013 en Espagne et dans 44% de ceux qui ont eu lieu sur le réseau interurbain, la même année.

La DGT (Dirección General de Tráfico) a élaboré deux vidéos et des spots radio afin de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés tout particulièrement à l’envoi ou à la réception de textos.
Vidéos et spots ont été diffusés lors du week-end de grands déplacements en Espagne en début de mois, le 5 décembre, ainsique que sur les réseaux sociaux #CampañaDistracciónDGT.

Ne serions-nous pas effarés de voir un agent de piste aéroportuaire lire ou répondre à un texto alors qu’il guide au sol l’avion dans lequel nous avons pris place ?

SAAQ : on ne texte pas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles