Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Equipements > Casque et EPI > Bering > Essai Bering Intrepid : protégé et au chaud

Essai Bering Intrepid : protégé et au chaud

mercredi 6 décembre 2017, par StephaneC.

Dans la gamme Discovery, Aventure et Confort, il est demandé le pantalon Intrepid. La gamme Discovery est chez Bering constitue un ensemble d’éléments techniques et conforts, garantissant un confort et une sécurité optimums pour les très longues distances.

Caractéristiques techniques pantalon Intrepid

  • Insert 100% étanche et respirant
  • Doublure amovible thermo alu
  • Protections genoux homologuées CE
  • Matière réfléchissante
  • Protections hanches CE
  • Zip de raccordement blouson/pantalon
  • Protections genoux réglables en hauteur
  • Hauteur de jambes réglable
  • Elastiques bas de jambes amovibles
  • Système d’aération
  • Regular Fit

Fibre Tech : matière synthétique souple et résistante
Armex : fil polyester renforçant
BW100+ : indice 3 protection contre la pluie
Goretex technologie imperméable et respirante
3M Scotchlite réfléchissant haut de gamme

Essai

Avec la ceinture est ajustable par Velcro et le pantalon Bering Intrepid s’enfile sans aucun souci. La ceinture justement vous permettra de l’ajuster au plus près pour ne pas risquer de le perdre !

Au niveau de la cheville, le pantalon comporte un empiècement zippé qui permettra d’ouvrir le bas du pantalon pour laisser passer un pied avec sa chaussure. Une sangle élastique est prévue pour être glissée sous la chaussure et empêcher le pantalon de bouger.

Parmi les aspects pratiques du Bering Intrepid, il faut noter les deux poches qui sont rares sur un pantalon de pluie.

Avec sa doublure thermo-alu, le Bering Intrepid vous accompagnera tout au long de l’hiver et en été, après l’avoir retiré, vous profiterez des bienfaits du système ADS (Air Dynamic System) qui sur le pantalon consiste en deux larges aérations afin de laisser l’air passer. Ce pantalon deux-en-un n’oublie pas les protections au niveau des genoux et des hanches, fournies.

Enfin, étant compatible avec les vestes et blousons Bering, le pantalon Intrepid est pourvu d’un zip pour l’y fixer.

Essai sur route

La ceinture Velcro se révèle être un bon choix. Elle s’ajuste et se défait en un clin d’œil et présente l’avantage de rester en place.

L’empiètement au bas du pantalon n’est pas assez large pour qui aura de grosses chaussures et de grands pieds. Il lui faudra impérativement se déchausser pour enfiler ou retirer le pantalon.

Les poches sont profondes et avec leurs zips, vous ne risquez pas de perdre quelque chose et qui plus est, leurs contenus seront protégés de la pluie. Vous pourrez transférer tout ce que vos poches de pantalon contiennent dans celles du Bering

Que ce soit avec ou sans la doublure, le tissu du pantalon Intrepid est assez souple pour pouvoir le supporter sur plusieurs milliers de kilomètres sans fatigue ni inconfort. Comme le pantalon est assez chaud, vous pourrez rouler jusqu’aux premiers froids sans la doublure. Par forte chaleur, le système ADS, Air Dynamic System, vous apportera le flux d’air nécessaire pour vous rafraichir, en roulant. A l’étape, vous déambulerez sans souci avec le Bering Intrepid sans trop dépareiller par rapport aux « civils ». L’intrepid sait se faire discret.

Comme tout le monde n’a pas la même longueur de jambes, l’ajustement en hauteur des protections au niveau des genoux se révèle très pratique et bien vu.

Conclusion

Le prix de vente du Bering Intrepid se situe aux alentours de 199.90€ et avec sa gamme Discovery, Bering promet un confort et une sécurité optimums pour les très longues distances. Le pantalon Intrepid en a tous les attributs. S’adaptant à la morphologie de chacun, il saura s’adapter également aux saisons.

Pour votre plus grand confort.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Débridage scooter : danger !

Modifier son scooter pour gagner en puissance et en vitesse est tentant mais totalement illégal ! Le gain de quelques km/h et de quelques centimètres cubes peut s’avérer dramatique en termes de sécurité, et d’assurance. Pourquoi le bridage? Pour être homologué, un scooter ou une moto doit correspondre (...)

Agenda scooters et motos
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Les blogs

Les derniers essais