Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Equipements > Casque et EPI > Spidi > Essai Spidi Master Combat : l’essayer, c’est l’adopter

Essai Spidi Master Combat : l’essayer, c’est l’adopter

mercredi 31 janvier 2018, par StephaneC.

Chez Spidi, la veste a commencé par le modèle Combat, mille fois imité, jamais égalé. Avec la Master Combat, Spidi propose une veste qui respecte les fondamentaux Combat et les transfigure.

Présentation

Dès le premier coup d’œil, que ce soit de face, de côté ou de dos, il ne fait aucun doute que la Spidi Master Combat fait partie de la famille Combat.

Les basiques sont là. La capuche avec la bande réfléchissante, les quatre poches extérieures, deux de poitrine et deux de côtés, sans oublier le rangement sur la manche gauche, la poche-ticket, pour un passe-magnétique, un ticket ou un émetteur, la veste Spidi Master Combat fait le plein des aspects pratiques. Parmi ceux-ci, la capuche se décroche du col et se range dans la poche.

La veste Spidi Master Combat dispose de plis d’aisance au niveau du dos et vous pourrez l’ajuster au plus près de votre corps grâce aux deux ceintures extérieures réglables, sur trois positions. Cela évitera des infiltrations d’air. Et au cas où vous seriez particulièrement sensible au courant d’air, la Master Combat dispose d’un serrage élastique sur le bas de la veste. Vous serez ainsi totalement isolé.

La Master ne serait pas une Combat si elle n’avait la doublure. Celle-ci forme une doudoune qui peut se porter seule. Avec sa densité de 150g, elle est chaude et légère et vous ne craindrez pas les pires froids à la mauvaise saison.

Enfin, pour terminer les présentations, la Spidi Master Combat saura prendre soin de vous avec ses protections CE aux épaules et aux coudes. Un emplacement est prévu pour installer une dorsale. Au chapitre protection toujours, la longue fermeture zippée YKK est à l’abri de la pluie grâce à un rabat. La membrane H2Out quant à elle isolera toute la veste de la pluie tout en permettant la respiration.

Sur route

Poids plume et souplesse
Quand vous prenez en main la veste Spidi Master Combat, la première chose qui surprend, c’est le poids plume. Sur la balance, en effet, la Master Combat ne fait que 2kg, un demi kilo de moins que la Combat d’origine. Le tissu de la veste, du coton mêlé de cordura, 40% et 60% respectivement,, est également plus souple. Pour imager l’impression ressenti, avec la Combat H2Out, vous avez une armure, avec la Master Combat, vous avez du kevlar. La différence de poids, même relative, et la différence de souplesse s’apprécie tous les jours. Et en été, avec la doublure enlevée, vous pourrez rouler sans craindre les trop fortes chaleurs.

Imperméable H2O
Si le tissu est plus léger, il ne faut pas croire que la protection suive le même chemin. Le tissu n’a pas le même effet déperlant que la Combat et donne l’impression d’absorber l’eau. Mais la membrane H2O fait toujours aussi bien et veille au grain. Elle est respirante et permettra à votre humidité naturelle de s’évacuer et vous ne marinerez pas dans votre jus. Et contre la pluie, aucune goutte ne passe au travers. Mieux encore, l’épaisseur du tissu étant moindre, la veste Spidi Master Combat réussit à sécher plus vite encore que la Combat d’origine.

Poches
Par temps de pluie, il faudra bien veiller à repositionner les rabats des poches qui se verrouillent par boutons pressions. C’est le rare reproche que nous pouvons faire à la Master Combat. Le tissu étant souple, il conserve la forme de votre poignet, surtout si vous avez passé la main entre les deux pressions sans les dégrafer. Et puisque nous sommes sur les poches, la quatrième extérieure, sur la poitrine droite, s’ouvre par un zip qui descend presque jusqu’au bas de la poche. Cette poche vous permettra d’y fourrer tout ce qui peut encombrer et surtout d’y accéder rapidement et facilement. Les retours d’expérience utilisateurs ? C’est en tout cas très pratique.

Tout comme l’est la poche-ticket sur l’avant-bras gauche. Même si Spidi nous rappelle que les poches ne sont pas garanties étanches, un émetteur de parking, un ticket de péage, la carte bleue trouveront naturellement leur place dans cette poche.

Poche portefeuille
Cette poche permet de glisser un portefeuille et un porte-cartes. L’espace y est un peu compté, et il faudra veiller à ce qu’ils ne soient pas trop épais ni trop grands. Pour y accéder, il faudra défaire le rabat, faire glisser le zip de la veste, celui de la poche. La Combat permet un accès plus rapide mais la vos précieux papiers sont à l’abri de toute projection d’eau.

A l’étape
Avec son look « civil », vous pourrez déambuler sans que votre passion scooter ou moto ne vous catalogue dans une catégorie. La veste Spidi Master Combat se fait discrète.

Caractéristiques principales Spidi Master Combat

  • Tissu extérieur à base de fibres de Coton 40% & Cordura® 60%, coton de première qualité
  • Membrane H2Out imperméable, pare-vent et respirant
  • Doublure thermique amovible avec rembourrage de 150g. Col haut avec doublure pour un confort accru
  • Protection amovibles Force-Tech coudes certifiées CE EN1621-1 : 2012
  • Protections amovibles épaules Multitech certifiées CE EN1621-1 : 2012
  • Espace prévu pour une protection dorsale Warrior (non inclus)
  • Doublure intérieure en tissu mesh pour plus de respirabilité
  • Deux ceintures réglables par boutons
  • Capuche, amovible par boutons pressions
  • Fermetures éclair YKK
  • Éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité en conduite de nuit ou en faible lumière
  • 4 poches extérieures sur le devant, deux d’entre eux avec imperméable à rabat
  • 1 poche zippée sur la manche gauche
  • 1 poche interne de fermeture à glissière imperméable à l’eau
  • Poids moyen : 2kg

Deux coloris sont disponibles : bleu foncé et kaki.

Conclusion

Chez Spidi, la veste est dans les gènes et avec la Master Combat, le fabricant italien nous rappelle son savoir-faire.

Proposée au tarif moyen de 440€, la veste Spidi Master Combat deviendra vite votre plus précieuse compagne pour vos déplacements. Polyvalente dans son usage route-ville/scooter-piéton, elle vous permettra de traverser toutes les saisons, avec ou sans la doublure, en classe confort et sécurité.

Attention toutefois, si vous décidez de faire un essai. L’essayer, c’est l’adopter !

On vous aura prévenu.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter trois roues : des avantages, des inconvénients ?

Can Am, Peugeot, Piaggio, Quadro,,… le scooter trois-roues (3R) a le vent en poupe et fait maintenant partie du paysage... deux roues. Maniable, il donne la possibilité à l’usager de conduire un véhicule plus puissant qu'un 125cc avec le permis auto. Une formation Titulaire du permis B, si vous (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais