Canvas Logo

Garelli : rachat de Moto Morini ?

vendredi 21 mai 2010 , par Christian

Garelli

Dans la famille Berlusconi, je demande le frère. Paolo Berlusconi, frère de Silvio, et déjà propriétaire de Garelli s’est proposé de reprendre Moto Morini en proie à des difficultés financières. Ces difficultés sont telles que Moto Morini a été déclaré en faillite depuis septembre 2009.

L’offre de rachat d’un montant de 2.5 million d’euros prévoit un plan de relance sur trois ans. Vingt employés resteraient à la production tandis que la nouvelle entité assurerait le paiement des indemnités de licenciement des trente sept autres employés.

Paolo Berlusconi recevrait en contre partie des 2.5 million d’euros l’usine, l’équipement, et tous les droits sur les motos et dessins, passés et futurs de Moto Morini.

Ce montage a pourtant été refusé par les syndicats de Moto Morini. L’avenir de cette marque est donc encore incertain mais il n’est pas dit que Paolo Berlusconi ne revienne pas avec une nouvelle proposition.

Il semblerait que ce dernier souhaite jouer un rôle majeur dans le domaine du deux roues italien. Des négociations seraient en cours avec Harley Davidson pour le rachat de Mv Agusta pour la somme de 40 millions.

Pour rappel, Harley Davidson avait racheté Mv Agusta pour la modique somme de 109 million de dollars en 2008.

Paolo Berlusconi
Mv Agusta

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.