Canvas Logo

Goodyear Ego2 : 3 roues et électrique

mercredi 26 octobre 2016 , par Christian

Après les pneumatiques, Goodyear aborde le marché des déplacements verts avec son scooter Ego2. L’Ego2 est non seulement électrique mais il est également à trois roues.

Si vous suivez l’actualité sur nos pages, vous constaterez que le Goodyear Ego2 ressemble étrangement au Doohan EV3 iTank 2.0. Et vous aurez raison. Il s’agit du même scooter qui est développé par MSA International sous sa marque iTrike. Pour l’Asie, iTrike est commercialisé sous la marque Doohan et en Europe, c’est sous la marque Goodyear avec l’appellation Ego2. Ce partenariat Goodyear-iTrike n’est pas seulement un simple badgeage Goodyear sur un scooter iTrike. Avant d’apposer son logo, Goodyear a fait passer toute une série de tests au scooter. Et s’il porte aujourd’hui le logo Goodyear, c’est que le scooter Ego2 est un scooter bien né.

MSA International ne vous est certainement pas totalement inconnu. il faut en effet associer MSA International et Kymco. Gilbert Jost, son responsable, est à l’origine de l’implantation de la marque Kymco en Europe, il y a une vingtaine d’années maintenant. A ce jour, MSA International produit pour le compte de grandes marques des outils, des équipements, des pièces détachées.

Après cette présentation qui permet de situer chacun des protagonistes dans ce partenariat industriel, l’Ego2 arrive en Europe. Après le Luxembourg, MSA International y est basée, la Belgique, l’Angleterre, c’est au tour de la France de bénéficier des avantages du trois roues électriques. L’Allemagne est également sur les rangs, ainsi que l’Espagne, l’Italie…

L’Europe est au programme de l’Ego2 !

Ego2

Scooter trois roues, l’Ego2 bénéficie de ce qui se fait de mieux en matière électrique. Motorisation Bosch de 1.500 Watt, électronique Siemens, batteries Panasonic.

Avec ses 1.500 Watt, l’Ego2 est un équivalent 50cc. C’est donc avec cette motorisation que Goodyear va aborder le marché européen, même si l’ensemble de l’Ego2 peut supporter une motorisation plus musclée comme un équivalent 125cc. Goodyear annonce une autonomie de 50km pour un poids total de 90kg.

L’Ego2 est livré d’origine avec une batterie mais les concepteurs ont d’ores et déjà prévu un emplacement pouvant recevoir une seconde batterie. Vous doublerez ainsi votre autonomie. Les batteries sont extractibles ce qui vous permettra de les recharger où bon vous semble. Elles sont d’origine Panasonic et Goodyear a privilégié un modèle compact pour installer dans son Ego2. Elles sont au Lithium-ion.

Au niveau de l’électronique, Siemens vous permettra de tout connaitre de votre Ego2 : kilométrage, vitesse, autonomie restante, vous aurez non seulement ces informations au tableau de bord mais également sur votre smartphone. Celui-ci vous permettra de le géolocaliser, de déclencher l’alarme...

L’Ego2 se place d’emblée dans la catégorie des scooters électriques Premium. A confirmer au prochain salon de Milan.

  • Dimensions L x l x H : 1763 x 584 x 970
  • Motorisation : DC brush-less 60 V 1500 W
  • Batterie : 60V 26AH Lithium-Ion
  • Vitesse maxi : 45 km/h
  • Autonomie : 50 km
  • Angle de franchissement : < 12°
  • Poids en ordre de marche : 90 kg
  • Poids en charge : 150 kg
  • Freins : disques avant et arrière
  • Dimension roues AV/AR : 90 / 90-12 / 120 / 70-12
  • Temps de charge : 3.5 heures avec chargeur rapide
  • Cycles de batterie : 600
  • Voltage de charge : AC 220 V or 240 V (option)

Prix de vente estimé : moins de 4.000€.

iTrike.






Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.