Canvas Logo

Greasy Hands Road Trip : à la rencontre des meilleurs préparateurs

jeudi 23 juin 2016 , par Arthur

Greasy Hands Road Trip est un voyage qui part à la rencontre des meilleurs préparateurs du moment et c’est un voyage comme on aimerait en faire que celui que Yoann Genouvrier et Thierry Tronquit-Prats vont effectuer !

Artistes et artisans, les amoureux de la moto néo-rétro se les arrachent pour personnaliser leur monture. La customisation est un savoir-faire bien connu des concessionnaires Harley-Davidson, c’est pourquoi Harley-Davidson s’est associé à ces deux explorateurs des temps modernes, Yoann Genouvrier et Thierry Tronquit-Prats passionnés de moto qui au guidon de deux Street Glide Harley-Davidson, vont parcourir près de 6500 kms, traverser 7 pays, s’arrêter dans 34 villes, rencontrer 19 préparateurs.

Ils iront également à la découverte de 9 concessions Harley-Davidson où la préparation est un art. Ils feront escale sur les 4 événements les plus référents de ce phénomène Vintage et Néo-Rétro que vit le milieu du 2 roues.

Un parcours qui permettra de relier le nord de l’Europe au Sud.

Au départ d’Amsterdam, Thierry passera par la Belgique pour ensuite atteindre Paris où il rejoindra Yoann pour continuer cette route à deux. Durant ce périple, ils rencontreront les meilleurs préparateurs de France, d’Espagne et d’Italie en passant par Nantes, Quimperlé, La Rochelle, Andernos, Biarritz où ils participeront aux incontournables Wheels and Waves du 8 au 12 Juin, paradis des amoureux de l’esprit Custom. Ils rejoindront ensuite l’Espagne et le désert des Bardenas, puis Barcelone et Montpellier.

Leur voyage les mènera jusqu’à l’évènement de Punta Bagna Vallloire les 18 et 19 Juin. Ils arriveront ensuite en Italie où les préparateurs de Verone, Modène, Bologne, Milan leur présenteront leurs plus belles créations. Ils participeront bien sûr au Sun Ride Festival du 24 au 26 Juin à Pesaro.

Les étapes suivantes les mèneront en Suisse, au Luxembourg et à Spa en Belgique pour le festival Biker’s Classic du 1er au 3 Juillet.

La boucle du road trip sera réellement bouclée à Amsterdam lors du Greasy Hands Festival les 1er et 2 octobre 2016 organisé par les deux riders.

Thierry et Yoann visiteront les concessions Harley-Davidson du Mans, de Nantes, de Barcelone, de Montpellier (Harley-Davidson Macadam), de Verone et de Mantoue (Harley-Davidson Roncoferraro) en Italie pour tenter de percer les secrets de la préparation made in Harley-Davidson, un savoir-faire bien gardé.

Aventuriers, conteurs et riders, Thierry Tronquit Prats et Yoann Genouvrier disposent de toutes les qualités requises pour nous faire vivre et partager leur épopée.

Ils partageront leurs expériences à travers des vidéos, photos, blog, réseaux sociaux et un site web dédié, pour faire vivre cette expérience unique, suivant pas à pas la scène custom européenne et tout ce qui s’y rattache.

Suivez le road trip des deux aventuriers sur les réseaux sociaux

Greasy Hands.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles