Canvas Logo

Hit-Air – DSR : offrez un airbag pour Noël

mercredi 19 décembre 2018 , par Ben

Si vous êtes à court d’idées pour les cadeaux de Noël, Hit-Air joue les pères Noël.

Hit-Air France est l’entité française du leader japonais pionnier dans la fabrication de gilets airbag depuis 1998. Proposant une gamme de produits complets visant à protéger motards et scootéristes, Hit Air France poursuit son action avec la Délégation de la Sécurité Routière (DSR). En effet, face au désir de la DSR de sensibiliser les motards et scootéristes à la gravité des accidents de la route, des blousons airbag ont été commandés, à la suite d’un appel d’offres, afin d’équiper les chargés de mission pour leurs actions de sensibilisation.

Ce rapprochement est en adéquation avec la volonté de mieux faire connaître le gilet airbag auprès des usagers de deux-roues. C’est dans ce contexte qu’Hit-Air France, aux côtés d’autres acteurs du secteur, a décidé de se joindre à la DSR pour promouvoir le port de gilet airbag à l’occasion de sa campagne « offrez un airbag pour Noël ».

HIT-AIR France, le spécialiste de l’airbag à la qualité japonaise

Il est important de souligner que la rigueur et la précision font la qualité des produits « Made in Japan ». Les japonais, comptant un grand nombre de constructeurs de moto, ont également un rapport très important à la sécurité. C’est donc tout naturellement que la technologie airbag est née au pays du Soleil-Levant en 1998. Hit Air est ainsi précurseur du marché des gilets et blousons airbag.

Distribué en France depuis 2005, Hit-Air France peut s’appuyer sur le savoir-faire japonais des usines de fabrication de gilets airbag bénéficiant ainsi de toute l’expertise des équipes sur place. Cette année, ce sont plus de 4000 produits qui sortent de l’usine chaque mois.

En 2009, la Gendarmerie Nationale renouvelle par un appel d’offres ses tenues motocyclistes et impose l’intégration d’un airbag. Depuis l’édition 2011 du tour de France, tous les motocyclistes de la Gendarmerie Nationale sont équipés d’une tenue développée et fabriquée par la société Leo Minor avec comme élément de protection intégré un airbag Hit-Air.

En 2013, Les Douanes françaises s ‘équipent d’une tenue similaire puis la Police Nationale en 2015.

La France devient alors le premier pays au monde à voir l’ensemble de ses forces de l’ordre motocyclistes équipées d’une tenue intégrant un airbag Hit Air, soit près de 8000 individus.

Quatre références sont aujourd’hui distribuées en France : un gilet airbag rétroréfléchissant, une version haute visibilité, un blouson moto été et un veste moto hiver. Les gilets et blousons, raccordés à la selle du véhicule, sont équipés d’une cartouche. En cas de chute, la rupture du câble déverrouille le système embarqué et libère par percussion le CO2 contenu dans la cartouche prévue à cet effet. Les coussins d’air absorbent l’énergie liée au choc. La morphologie unique brevetée des airbags Hit-Air offre le coussin cervical le plus protecteur du marché. Enfin, en un seul geste, la cartouche peut être changée par l’utilisateur lui-même.

« Offrez un airbag pour Noël », une campagne de la sécurité routière

Les chocs sur l’ensemble « thorax-tronc-abdomen-colonne » sont responsables de près de 50% de la mortalité à deux roues motorisées. Face à la hausse de l’accidentalité routière chez les motocyclistes (669 décès sont à déplorer en 2017 soit une hausse de 9% par rapport à 2016), la Sécurité Routière a souhaité mettre en lumière le port d’un accessoire de sécurité encore trop peu porté, mais qui peut sauver bien des vies : le gilet airbag.

Pour Noël, offrir à un proche un gilet airbag, c’est aussi lui offrir une protection supplémentaire face aux dangers de la route.

« Nous sommes vraiment très fiers du développement de Hit-Air et que la Sécurité Routière ait fait l’acquisition de blousons airbags pour ses chargés de mission qui jouent un rôle très important dans la prévention aux côtés des autres acteurs du marché. Les motards représentent moins de 2% du trafic mais 25% des personnes tuées sur la route. Il est vraiment très important que les motards et les scootéristes s’équipent de gilet airbag afin d’éviter au maximum les accidents mortels », explique Sébastien Bouillot, dirigeant de Hit-Air France.

Hit-Air.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles