Canvas Logo

Honda Faze 250cc : à tuner

mercredi 1er juillet 2009 , par Asso-scooter.org , Benji

Honda a dans son catalogue un scooter purement urbain en 250cc qui répond au nom de Faze. Celui-ci reprend les tendances que nous vous avions dévoilé avec le Suzuki Gemma, lui aussi en 250cc.

Il s’agit d’un scooter essentiellement urbain dont la vocation n’est pas de tailler la route mais plutôt la rue. Le pare-brise est inexistant n’est là que pour la ligne. Sur route, il ne faudra donc pas chercher sa protection.

La face avant du Faze de Honda reprend les lignes que nous connaissons sur le S-Wing et que nous avions qualifié de « pékinois ». Il semble un peu écrasé Le poste de conduite semble quant à lui avoir été dans un seul bloc. Deux boites à gants dont une verrouillable, viennent prendre place de part et d’autre du guidon qui n’est pas capoté et qui allège l’ensemble. Au centre du guidon, le Gps en option viendra se placer pour que le conducteur puisse avoir sous les yeux les compteurs.

Ceux-ci se composent d’un compte-tours en position centrale, d’un compteur de vitesse dans une fenêtre digitale et de différents témoins. Honda semble avoir donné dans le classique mais sous un habillage new look.

Et c’est exactement ce qui se passe pour ce scooter.

Le moteur est un « classique » monocylindre doté de l’injection, le traditionnel PGM-FI de Honda, à quatre soupapes. Le couple moteur est de 23 Nm à 6000tr/n et développe 17 kw à 7500 tr/mn. Aucune surprise donc de ce côté-là. La partie cycle fait appel à un cadre tubulaire en acier. Un Abs est disponible en option. Le tout pèse 180kg. Avec son réservoir de 12 litres et sa consommation de 41km/l, soit 2.43l/100, les pompistes ne lui diront pas merci. Le freinage est confié à deux disques. La hauteur de selle est de 755mm.

C’est au niveau de l’habillage que Honda a fait fort et le scooter Faze de Honda semble être prêt à recevoir tous les tunings possible que les heureux propriétaires japonais lui accorderont. Loin de la recherche de la performance pure.

Les suspensions arrière sont repoussées à l’extrême et la ligne basse lui confère une véritable personnalité. Les clignotants orange avant et arrière semblent ne demander qu’à être transformés en led blanc ou de couleur. La large selle est une invitation à cruiser tranquillement sur le couple dans les rues de Tokyo et sa largeur laisse présager un coffre de bonne dimension.

Le passager n’est pas en reste avec une selle aussi large que celle du pilote, des repose-pieds dépliables et des poignées de maintien.

Le feu arrière fait penser à une goutte d’eau qui serait tombée sur le scooter.

Parmi les nombreuses options, Honda propose un top-case qui, hélas, nuit gravement à la ligne.

Dommage que Honda n’importe pas le Faze. Il coûte au Japon 600 000 Yen, soit 4500 ? en version Abs et 577 500, soit 4250 ?, en version standard.

Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc
Honda Faze 250cc

Le site de Honda

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.