Canvas Logo

Intermot 2020 : physique, off – numérique, on

mercredi 17 juin 2020 , par Jean-Claude

Après en avoir longuement délibéré et en accord avec la Fédération de l’industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad e.V. – IVM), responsable conceptuelle du salon, Koelnmesse GmbH a décidé de suspendre le déroulement d’INTERMOT 2020 initialement prévu du 6 au 11 octobre 2020. En revanche, un format numérique est en préparation pour la fin de l’année. Indépendamment de la décision concernant INTERMOT, les salons devant se tenir à Cologne à l’automne 2020, comme spoga+gafa, DMEXCO et Orgatec, seront préparés comme prévu.

Contrairement aux salons professionnels orientés B2B, de grands événements comme INTERMOT accueillent quotidiennement, pendant toute leur durée, des dizaines de milliers de visiteurs grand public, concentrés dans le temps et l’espace. La proximité physique et l’expérience commune ont forgé le caractère de tels événements et en sont les composantes. Les directives actuelles de l’Institut Robert Koch (IRK), des responsables politiques et des autorités ne peuvent être mises en œuvre pour l’instant lors de grands événements.

Suspension et numérique : choix qui s’imposent

Après consultation d’acteurs clés de l’industrie et pour préserver la santé des exposants et des visiteurs, Koelnmesse et l’IVM ont donc décidé de suspendre la tenue d’INTERMOT en 2020. « Un événement qui véhicule une expérience et dont la dimension événementielle est intrinsèque ne peut se tenir actuellement comme il se doit et ne saurait donc répondre aux besoins et aux attentes de la branche. Les ressources de nos clients pour 2021 sont d’ores et déjà fortement sollicitées par la crise du Covid-19. En tant qu’acteurs importants du secteur de la moto et précisément en ces temps difficiles, nous voulons apporter une aide active à nos partenaires et travaillons d’arrache-pied à la conception d’un format numérique. Avec le flux numérique d’actualités sur INTERMOT, nous créons une plateforme de communication qui donnera des impulsions durables à la branche et également à la communauté de la moto. Ensuite, nous nous concentrerons pleinement sur le rendez-vous 2022 tel qu’il est prévu selon la périodicité habituelle. À l’avenir, des salons comme INTERMOT intégreront davantage d’éléments hybrides, c’est-à-dire qu’en plus de l’expérience sur site, ils auront également une portée numérique. Tous les participants ont maintenant suffisamment de temps pour préparer la prochaine édition d’INTERMOT se déroulant à Cologne et pour en faire à nouveau le rendez-vous de la communauté internationale de la moto », ont précisé Oliver Frese, Chief Operating Officer Koelnmesse, et Reiner Brendicke, directeur général d’IVM, dans une déclaration commune.

Cette année également, INTERMOT jouera donc un rôle actif auprès des exposants et soutiendra la relance de l’activité dans le secteur de la moto. Des formats numériques avec animateur sont à l’étude. Ils serviront à présenter en première mondiale les nouveautés des constructeurs automobiles pour la saison 2021 mais aussi des innovations et ce qui fait l’actualité du secteur des pièces détachées, des accessoires et des vêtements. Par ailleurs, il y aura une table ronde B2B sur « les opportunités après la crise du coronavirus ». Tous les événements numériques auxquels donnera lieu INTERMOT sont prévus pour la fin de l’année et seront diffusés dans la communauté mondiale de la moto sous forme d’un flux d’actualités. D’autres informations seront communiquées au cours des prochaines semaines.

Intermot.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles