Canvas Logo

Iron Motors : c’est ce week-end, 04 et 05 mai 2019

samedi 4 mai 2019 , par Christian , StephaneC.

Ils sont fidèles au rendez-vous pour certains, pour d’autres, c’est une première mais ils sont là et vont tourner sur la piste de Carole tout ce week-end.

Iron Motors se tient en effet ce week-end et accueille les motos de caractère « only » et pour le plaisir « only ».

L’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de cent stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole. Plus de 350 motos de caractère évolueront sur la piste et près de 1000 motos envahiront le village au cœur du circuit Carole.

Presque toutes les marques de motos seront présentes ! Voici la liste, accrochez-vous, c’est un véritable salon de la moto de caractère avec Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Triumph, Indian, Benelli, Mondial, Fantic, Lambretta, Brixton, Boss Hoss, SuperSoco, Masai et bien sûr Harley-Davidson. Certaines marques proposeront leurs gammes à l’essai. Et il y aura des surprises présentées pour la première fois au public…
Autre expo extraordinaire, l’incroyable collection de motos de courses des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur la piste !

2019, cette aussi une année d’anniversaire pour quelques machines de caractère mythique. A commencer par la Triumph Bonneville qui fête ses 60 ans. Grâce à l’aide de nombreux clubs et collectionneurs, une sacrée collection de Bonneville anciennes et modernes sera exposée.
Puisque l’on parle de Triumph, cette année, c’est les 25 ans de la Speed Triple. C’est en 1994 que sort la fameuse T301, qui peut être considérée comme la première Café Racer de série fabriquée par Triumph. Un club de passionnés de la T3 en exposera plusieurs modèles et accueillera tous les fans de la Speed Triple, même les plus modernes.
2019, c’est aussi les 20 ans de la première Voxan livrée. Le Voxan Cub de France sera présent, avec une très belle expo de tous les modèles de la marque française et surtout, beaucoup de membres du club se sont inscrits pour rouler sur la piste. Le célèbre bi français va donner de la voix sur le circuit Carole !

C’est aussi les 50 ans de la fameuse « faiseuse de veuves », la Kawasaki 500 Mach 3 qui, en 69, effrayait par son inédit moteur deux temps trois cylindres surpuissant.
Et puis, pour finir, comment passer à côté de la célébrissime Honda CB 750 Four ? Pour célébrer ses 50 ans, un rassemblement est organisé avec l’aide du club CB 750 et du spécialiste parisien de la belle Honda, Génération Srambler.

La Grande Parade

Tous les propriétaires de ces motos citées seront les bienvenues pour garer leurs motos dans le village, près des stands de ces différents clubs. Et pourront participer à une parade géante sur la piste, le dimanche durant la pause déjeuner, regroupant toutes ces motos historiques. Quel bazar géant ça va être ! On va se régaler, faudra pas rater ça...
Bien sûr, les visiteurs sont toujours autant choyés, avec parking auto et moto gratuits et consigne de casques gratuite avec l’aide de la FFMC. Une bourse d’échanges sera installée dès l’entrée du circuit. Il y aura bien sûr le fameux « food truck festival », avec une sélection de nouveaux camions détonants et délicieux ! Pour la musique, ce sera du Rock’n Roll, bien sûr, mais sous une nouvelle forme le samedi après-midi et en soirée… Et c’est la sublime rockeuse Haylen qui viendra nous ensorceler !

Iron Motors, c’est ce week-end sur le circuit Carole.
Entrée 15 euros sur place, 10 euros en réservation.

Iron Motors.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles