Canvas Logo

Koolicar : ouverture par Apple Watch

jeudi 5 janvier 2017 , par Wam

Dans la série modernité, Koolicar, le service d’autopartage entre particuliers annonce la disponibilité de son application sur Apple Watch et la possibilité d’ouvrir sa voiture de location par la voix.

Comme un agent secret… !

Il est désormais possible de jouer les agents secrets et de se mettre dans la peau d’un héros de série ! Grâce à l’application Koolicar disponible sur Apple Watch, il suffit de demander à sa montre « Ouvre ma Koolicar »….On confirme sur son écran et…. La voiture s’ouvre comme par magie !

Comment ça marche ?

Après avoir demandé à la montre d’ouvrir la voiture réservée, l’application vérifie, grâce à la géolocalisation, que l’on se trouve bien à proximité du véhicule. Si tel est bien le cas, le véhicule s’ouvre… magique !

Cette nouveauté fun et ludique est aussi une avancée technologique qui rend service aux conducteurs : ils peuvent maintenant ouvrir et fermer leur voiture rapidement, même avec des mains encombrées de sacs de courses et valises…

Il existe également deux autres façons d’ouvrir le véhicule : soit avec le badge Koolicar, soit directement depuis l’application sur son smartphone.

Pour rappel, Koolicar équipe tous les véhicules de la communauté d’un boîtier connecté sécurisé. Il permet de géolocaliser la voiture mais également de calculer le nombre de kilomètres et le temps de location afin d’automatiser la facturation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles