Canvas Logo

Kymco : accords gagnant-gagnant

lundi 7 avril 2008 , par Ouarese

Dans notre article sur Taiwan et le lent réveil des constructeurs
, nous avions parlé de Kymco et de Sym entre autres et de la nécessaire ouverture vers l’Europe et les Usa pour ces constructeurs.

Un pas vient d’être franchi avec Kymco qui a décidé d’aborder le marché français non plus au travers d’un distributeur mais à travers une véritable filiale.

Cette filiale a vu le jour le 23 novembre 2007 sous la forme d’une joint-venture entre Kymco et son distributeur historique en France qui est Msa. La nouvelle entité s’appelle KYMCO LUX SA et se voit dotée d’un capital de 5 millions d’euros. De quoi voir les choses venir.

Par cet accord, Kymco aborde la France et une partie de l’Europe en apportant sa puissance financière et dispose d’un réseau déjà constitué, qui ne demande qu’à se développer. Il permet à la société Msa de se diversifier sur d’autres pays et la France se trouve au centre de ce nouveau déploiement.

La Belgique, le Luxembourg, et la France passent donc sous le giron de KYMCO LUX SA. En attendant certainement que cette société prenne le contrôle des pays où Kymco est présent à travers des distributeurs.

Mais Kymco ne travaille pas que le réseau.

Kymco a en effet conclu un accord de partenariat avec Bmw pour la fabrication du moteur de la 450 GX Sportenduro.

Là aussi, cet accord est bénéfique aux deux parties. Bmw dispose ainsi de moteurs produits à coûts inférieurs à ceux de l’Europe.

Et pour Kymco, associer son nom à Bmw est une opération de communication axée sur la qualité qu’aucune campagne de publicité n’aurait pu égaler.

Avec l’arrivée annoncée du MyRoad 700, tout semble en place pour qu’en 2008 le réveil de Kymco se fasse en fanfare.

Site Kymco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles