Canvas Logo

La BikeBox : un écrin pour bijou deux roues

jeudi 14 décembre 2017 , par Christian

Vous en rêviez ? Mu Fangzi aussi ! De tout temps le paradoxe du motard est connu de tous : avoir une magnifique moto…. et ne jamais la voir.

Que ce soit lorsqu’elle dort dans le garage ou lorsqu’on la chevauche. Mu Fangzi s’est donc chargé, pour tous les motards, de répondre à ce paradoxe.

La BikeBox est née.

Il y aura un avant et un après La BikeBox. Ce bijou conçu avec amour par trois passionnés, de bois et de motos, ont imaginé un véritable écrin pour leurs deux roues au repos. Sécurité, qualité du bâti et esthétisme se rencontrent dans la conception et la fabrication de cette surface de 5m2.

Conçu spécialement pour elle

Grâce à ses 5m2, cette “extension” de la maison n’a pas besoin de permis de construire. Elle a été pensée pour la moto ou le scooter et ses accessoires : casque, blouson, gants, produits de nettoyage... Ici, chaque chose a sa place. Une rampe d’accès a également été conçue pour manœuvrer sans risque et sans effort.

L’esprit du lieu est celui du bois et de la lumière. Sa structure primaire est constituée de CLT (cross Lamined timber) un bois épicéa de 68 mm d’épaisseur. Ce matériau d’origine certifiée PEFC permet de rendre autostable la bike box. Les panneaux sont préfabriqués et usinés afin d’obtenir des assemblages précis et qualitatifs. Le certificat PEFC est décerné par une ONG garantissant la gestion durable des forêts.

Les ouvertures sont traitées en verre double-vitrage securit permettant un apport de lumière et de protection augmentée.

Réalisation sur-mesure

Parce que les trois auteurs de La BikeBox savent que personnaliser cet écrin pour “sa” moto ou “son“ scooter fera la différence, ils ont choisi de la réaliser sur mesure avec des options de finitions différentes. Bois, cuivre, zinc… La Bikebox s’habillera selon le goût et le budget de chacun. Même la forme peut être travaillée avec soin puisque la fabrication est artisanale.

Mais qui sont-ils ?!

Pascal, le rêveur aux idées folles
Cet autodidacte, fils d’entrepreneur visionnaire et utopiste, s’est imprégné de ces valeurs de qualité et performance pour le respect des autres.

Guillaume, le couteau suisse de la construction
Cet homme aux ressources multiples ne cesse d’étonner son entourage en réalisant depuis 8 ans des ouvrages d’habitation multi-matériaux avec une maîtrise formidable et respectueuse des volontés design des architectes qui le sollicitent.

Victor, le dématérialisateur
Jeune acteur du design numérique et entrepreneur averti, il force le respect par sa faculté à rendre accessible la matière par le web. Modélisation, numérisation, simulation… rien ne semble arrêter depuis 7 ans sa progression.

Mu Fangzi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles