Canvas Logo

La Casquerie : le retour, épisode II

lundi 27 juin 2016 , par Christian

Pour les parisiens et même pour les provinciaux, La Casquerie, c’est un nom et une adresse qui avait malheureusement fermé ses portes. Ce haut lieu parisien de l’équipement du motard va marquer son grand retour. L’enseigne « La Casquerie » du quartier de la Bastille rouvrira ses portes le 22 juin prochain, localisée historiquement en plein cœur de la capitale elle se relance au tout début du Boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement à quelques mètres de la place de la Bastille.

Toujours installée au numéro 8 du boulevard, le magasin s’étendra désormais sur un peu plus de 150 m2, contre 80 dans le passé, avec une importante zone de stockage en complément.

Lancée en 1999, l’enseigne était une institution jusqu’à la fin des années 2000 pour la clientèle motarde. Echoppe spécialisée et reconnue « La Casquerie » a participé aux succès successifs dans la capitale des ROOF Boxer, MOMO DESIGN Fighter, SCHUBERTH C3 et enfin ARAI SZ. Autant de modèles plébiscités par les clients et que l’on retrouvait à « La Casquerie ». De cette époque glorieuse sont restés un nom et une adresse, et c’est sur ces fondements que la nouvelle équipe entend bien relancer la boutique parisienne.

Pour cela, le concept initial est repris et approfondi pour redevenir LA boutique spécialisée du casque moto à Paris. Après plusieurs semaines de travaux, le magasin fait peau neuve et a rouvert ses portes le 24 juin, avec pas moins d’une trentaine de marques représentées pour un stock d’environ 3.000 casques disponibles. Outre le large choix, l’équipe mise tout autant sur la disponibilité du stock que sur les services inhérents.

« La Casquerie » dans sa nouvelle mouture mettra en avant la carte du service, au-delà des conseils lors de l’achat, c’est sur les accessoires (écrans, platines, visières, vis, aérateurs, mousses de joues, coiffes, montage de système de communication, etc.) et le service après-vente que l’enseigne souhaite tirer son épingle du jeu. Pour cela, des techniciens formés par les marques pourront régler et - avec un stock de pièces détachées - intervenir sur les casques. L’entretien des casques sera aussi de mise avec un service de nettoyage, des produits spécifiques proposés à la vente.

Marques distribuées : AGV, Airoh, Arai, Astone, Bell, Caberg, Givi, GPA, HJC, Lazer, LS2, Momo Design, Momo Design Nexx, Nolan, Premier, Roof, Schuberth, Scorpion, Shark, Shoei, X-Lite

Adresse :
8 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

La Casquerie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles