Canvas Logo

LeasePlan France : fournisseur officiel de Cityscoot

jeudi 20 octobre 2016 , par Wam

Cityscoot, créateur et opérateur du premier service de location de scooters électriques en libre accès à Paris et LeasePlan, leader mondial de la location longue durée de flottes de véhicules, ont signé un partenariat exclusif à l’occasion du lancement de cette nouvelle solution de mobilité.

LeasePlan France poursuit avec ce partenariat exclusif sa stratégie offensive de diversification et de développement basée sur l’innovation, en devenant un acteur majeur de cette petite révolution dans le transport individuel à Paris.

LeasePlan permettra à Cityscoot de porter sa flotte actuelle de 200 scooters, déployée dans les rues de la capitale depuis le 21 juin 2016, à 500 d’ici la fin de l’année et 1000 véhicules en circulation d’ici la fin du 1er trimestre 2017.

Totalement innovant, le service Cityscoot ne nécessite ni borne de recharge, ni abonnement, ni carte. Le principe de fonctionnement est simple, avec au coeur du dispositif l’application Cityscoot. Après avoir localisé et réservé un véhicule via son smartphone, l’utilisateur reçoit un code, qu’il compose directement sur un clavier placé sur le scooter, afin de le déverrouiller et démarrer sa location.

La nouveauté de ce service, qui rappelle le vélo et l’automobile en libre-service (déjà disponibles à Paris et ailleurs), réside dans l’application du concept de « free floating » : l’utilisateur prend le scooter et le dépose où il le souhaite dans la zone de restitution (visible dans l’application), sans avoir à rechercher à l’avance une borne ou des places de stationnement disponibles.

Depuis la conférence de Presse qui avait marqué l’année dernière le lancement d’une phase d’expérimentation de 7 mois, la Mairie de Paris n’a cessé d’apporter son soutien officiel à Cityscoot.
En effet, ce nouveau mode de déplacement contribuera à désengorger la ville, la rendre moins bruyante et moins polluée.

LeasePlan France et le grand public

Acteur majeur de ce partenariat stratégique et financier, LeasePlan France loue les scooters à Cityscoot afin de déployer rapidement une flotte conséquente dans les rues de Paris. Ces scooters, de la marque Govecs, sont fabriqués en Europe et transformés par Cityscoot en véritables objets connectés. Le logo de l’entreprise est apposé sur toute la flotte, offrant ainsi une belle visibilité à LeasePlan auprès du grand public. Une cible de clientèle auprès de laquelle le loueur développe désormais aussi son offre de produits et services.

Les scooters choisis pour ce déploiement sont équipés d’une double batterie, et ne nécessitent aucun branchement ou recharge (la seconde batterie s’en occupe). Un casque de taille ajustable et une charlotte sont mis à disposition dans le coffre de selle.

Véritable symbole d’agilité et de flexibilité, le scooter est « le » mode de déplacement optimal en milieu urbain, notamment pour les courtes distances. Très maniable, il offre un potentiel de mobilité important à toutes les cibles d’usagers. Il est d’autant plus attractif en motorisation électrique, participant ainsi à l’amélioration de l’environnement urbain en tant que mode alternatif de déplacement « propre » (absence d’émissions de gaz polluants et réduction de la pollution sonore).

« Cette nouvelle solution, fruit de l’innovation de Cityscoot et de l’expérience de la mobilité de LeasePlan France, apporte une réelle valeur ajoutée à tous les parisiens qui cherchent, de façon ponctuelle ou régulière, un moyen simple de se déplacer rapidement, et sans polluer », déclare Dirk Pissens, Président de LeasePlan France.

Pour Bertrand Fleurose, Fondateur et Président de Cityscoot : « Je me réjouis qu’un acteur de l’envergure de LeasePlan France choisisse de soutenir notre expansion au travers d’un partenariat solide, en assurant notamment la location longue durée de notre flotte de scooters. C’est un très bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une jeune entreprise française innovante, et un grand pas en avant pour devenir un leader mondial de la mobilité citadine ».

LeasePlan France, qui s’est récemment positionné sur le car sharing avec SwopCar et le marché de la location longue durée aux particuliers avec First Job First Car, continue son développement sur de nouveaux marchés à fort potentiel, ayant pour point commun la mobilité au sens le plus large.


Cityscoot - Dirk Pissens & Bertrand Fleurose

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles