Canvas Logo

Liberty Rider : 1.6 million pour continuer plus fort

jeudi 30 novembre 2017 , par Wam

L’application moto Liberty Rider clôture une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de la Matmut, Inter Mutuelles Assistance, la Macif, Mutuelle des Motards et Racer afin d’accélérer le développement de sa solution de détection d’accidents pour les motards.

A l’origine du concept Liberty Rider, un constat simple : un motard qui chute seul en rase campagne aura peu de chances d’être pris en charge rapidement par les secours. Ceci réduira de façon considérable ses chances de survie en cas de blessures graves. Pour répondre à cette problématique, Liberty Rider a conçu un algorithme qui, couplé aux différents capteurs présents dans les smartphones, permet de détecter une chute en moto. Liberty Rider est une application disponible gratuitement sur Android et sur iOS. En 18 mois, l’application a su fédérer une communauté de plus de 160.000 personnes. Avec plus de 20 millions de kilomètres parcourus par les utilisateurs, Liberty Rider est l’application moto numéro 1 en France.

La croissance significative de Liberty Rider a permis à la jeune start-up de finaliser un tour de table auprès des trois grands groupes d’assurances, la Matmut, la Mutuelle des Motards et la Macif. Le groupe Matmut, principal investisseur sur ce tour, participe à cette opération via Matmut Innovation, une structure dédiée à la prise de participation et au financement du développement d’acteurs proposant des innovations inscrites dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

Inter Mutuelles Assistance (IMA) a également investi dans la jeune start-up toulousaine. Cet actionnaire représente une réelle opportunité pour Liberty Rider qui, en plus de professionnaliser sa chaîne de secours, pourra compter sur l’infrastructure du leader européen de l’E-Call pour développer son offre à l’international.

Liberty Rider entend bien développer des partenariats forts avec ses nouveaux actionnaires qui représentent près de 40% du marché des 2-roues en France. Tous sont animés par la volonté d’améliorer la sécurité à moto. C’est l’ensemble de la communauté motarde qui est moteur et bénéficiaire de cette alliance nouvelle.

Grâce à ces fonds, la jeune entreprise toulousaine compte renforcer son équipe grâce à l’embauche d’une dizaine de personnes. Internationalisation, développement et enrichissement de l’offre avec des fonctions à vocations communautaires : voilà les grands projets Liberty Rider pour l’année à venir. Plus qu’un ange gardien, Liberty Rider souhaite devenir l’application privilégiée des motards en leurs proposant un produit capable d’améliorer leur expérience 2-roues dans sa globalité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles