Canvas Logo

Liberty Rider : la chute sous surveillance

lundi 9 juillet 2018 , par Christian

A deux roues, la chute fait partie des risques et avec Liberty Rider, elle est sous surveillance. À l’approche des départs de vacances, le nombre d’accidents augmente. Alors que le transport en 2 roues concerne près de 4 millions de personnes en France, à kilométrages égaux, le risque d’accident mortel est vingt fois plus élevé en moto qu’en voiture.

Comparable à l’Ecall pour les voitures, un dispositif gratuit existe aussi pour les motards : l’application Liberty Rider.

Comment ça marche ?


1. L’application détecte la chute et géolocalise la victime
2. Une alarme retentie pendant 5 minutes. Si celle-ci n’est pas stoppée par le motocycliste, l’équipe d’assistance appelle la victime.
3. Si la victime ne répond pas, une ambulance est envoyée sur le lieu de l’accident.

Depuis début 2018, cette assistance européenne est réalisée grâce au groupe IMA, leader européen dans le traitement de l’appel d’urgence et de l’eCall. Avec cette solution, les utilisateurs sont pris en charge et secourus 24h/24.

En quelques chiffres :
• 500 accidents pris en charge par Liberty Rider depuis 2016
• 10 vies sauvées
• 100 interventions des secours
• 200 000 utilisateurs de Liberty Rider.

L’application permet également aux proches de suivre le trajet de l’utilisateur, aux motards de partager et organiser ses balades ou encore de réaliser le suivi de l’entretien de sa moto.

Liberty Rider.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles