Canvas Logo

MBK 2010 : production en chaîne

vendredi 8 janvier 2010 , par Patrick L.

La nouvelle année commence sous de bons auspices pour l’usine MBK de Saint Quentin. Les affaires semblent reprendre après un mois de décembre à l’activité plus que réduite. Entre chômage partiel, formation, congés, l’année 2009 s’est terminée loin des chaînes de montage pour les salariés.

En début de semaine, les salariés ont commencé à revenir. Ce retour concernait les postes en amont des chaines de montage. Ce sont ainsi 250 personnes sur les 700 que compte l’usine qui sont revenus.

Pour Yamaha, propriétaire de l’usine, l’activité est meilleure en ce début d’année que l’année dernière mais les volumes de commandes s’il permettent d’assurer une reprise de l’activité sont loin d’égaler ceux d’il y a 3-4 ans.

Et des menaces de délocalisation planent toujours sur l’usine.

Pour autant, l’avenir de l’usine MBK semble bien être la continuité. Les modèles phares tels le Booster ou le Nitron, la moto YZF125 sont parmi les best-sellers de la marque et assurent aux salariés des heures de travail sur 2010.

Mbk - Yamaha

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles