Canvas Logo

Macna Fugitive : gants hiver Sport Touring

jeudi 1er décembre 2016 , par Christian

Macna, c’est la moto façon Europe du Nord. Avec des contraintes climatiques difficiles, les produits se doivent être efficaces par tous temps. Avec pas moins de 25 années d’expérience dans le développement de gants, et le dépôt de nombreux brevets, l’équipe Macna peut se targuer d’un réel savoir-faire dans le domaine.

Plus sportifs que le modèle Pike, les Fugitive se distinguent aussi par leur conformité à la norme européenne relative aux équipements de protection individuels EN 13594 : 2015.

Certifiés par un laboratoire, le modèle se destine a une utilisation sportive et Touring en hiver.

Ils sont endurants face aux intempéries et par conséquent parfaitement adaptés aux longs trajets sur route qu’il pleuve ou qu’il vente. L’isolation climatique est assurée par une membrane Raintex qui protège des intempéries et du vent, tandis que la protection thermique est assurée par des doublures chaudes Isofur et Bemberg. Ce dernier est un tissu synthétique Bemberg qui offre un ressentit proche de la soie au toucher.

Les gants sont équipés d’un dispositif inédit Water Exhaust favorisant la dissipation de l’humidité ou de l’eau de pluie au-dessus de la membrane. Lorsque l’eau s’infiltre mais reste bloquée par la membrane, elle s’évacue par de petits orifices situés à l’extrémité de la manchette sur la face intérieure.

Pour le confort à l’usage, le gant bénéficie du système Ergothumb. Ce principe privilégie le confort par une prise des commandes sans gêne. Le procédé repose sur un empiècement en forme de U du pouce jusqu’à l’index sur l’intérieur de la main. Sur le modèle Fugitive, le pouce profite d’un empiècement textile extensible afin de limiter le rodage et de faciliter la prise des commandes. Sur ce nouveau modèle, seule la manchette bénéficie d’empiècements en textile, le restant étant du cuir de bovin.

Pour ce qui est de la protection, le modèle Fugitive met en avant des renforts et des protections aux articulations, sur la paume et le dos de la main. Ce sont des inserts en TPU favorisants l’absorption des chocs et la résistance à l’abrasion en cas de chute et de glissade. Un double empiècement en cuir vient recouvrir la tranche de la main et une large partie de la paume afin de se prémunir de l’abrasion en cas de chute.

Du côté des points pratiques ; les gants Fugitive peuvent être utilisés avec des écrans tactiles (smartphones, GPS, etc.) et reçoivent une réglette sur l’index afin de nettoyer les écrans des casques.

Caractéristiques techniques principales Fugitive

  • Type : Gants hiver Sport-Touring
  • Matériaux : Cuir de chévre, Poly 600
  • Matériaux : Revêtement Isofur, Tissu Bemberg
  • Etanchéité : Membrane étanche Raintex avec dispositif Water Exhaust
  • Renforts : TPR sur le dos, la paume et phalanges. Technologie MACNA
  • Réfléchissant : Sur la manchette
  • Serrage : Sangle à 30° derrière le pouce, serrage velcro sur la manchette
  • Autre : Ergothumb, Raclettes pour écran, Sensigrip

Tailles : S au 4XL
Coloris : Noir/blanc ; Noir/Jaune Fluo
Homologation : EN 13594 : 2015 (1)
Prix public conseillé : 129,90€

Macna est distribué par Dcs-fashion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles