Canvas Logo

Motos banalisées : l’Ardèche en pointe

mercredi 1er juin 2011 , par Wam

L’Ardèche n’y va pas par quatre chemins pour réduire les statistiques d’accidentologie deux roues. Ce département n’a rien trouvé de mieux que de se pourvoir de motos banalisées et ainsi de surprendre les contrevenants sur le fait.

Par contrevenants, il faut bien sur lire les deux roues en premier dont le taux d’accident est de 47%.

L’annonce de ce dispositif a été annoncée pour une période allant du 30 mai au 30 septembre sur les axes les plus accidentogènes.

Le mode opératoire est le même. Des gendarmes en uniformes arrêtent des contrevenants pour des infractions réalisées hors de leur vue.

Arrive alors un motard habillé en civil qui informe le contrevenant qu’il est lui-même gendarme. Ce fait est avéré par la carte, le document écrit de ses supérieurs qui justifie la tenue civile du gendarme.

Celui-ci a prévenu ses collègues par radio. Les infractions les plus verbalisées : franchissement de ligne blanche, dépassements dangereux et refus de priorité.

Un indice pour reconnaitre ces motos banalisées. Elles sont en général sans aucune personnalisation, le conducteur est équipé d’un blouson uni. Mais les « uniformes » de civils ont peut-être changé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles