Canvas Logo

Mutuelle Motards & 2 roues Lab : enquête port airbag

mercredi 6 septembre 2017 , par Arnaud

La Mutuelle des Motards et 2-roues Lab’ ont mené une enquête auprès de 2 195 conducteurs de 2-roues afin d’en savoir plus sur l’utilisation de l’airbag à moto.

4% seulement des conducteurs de 2 et 3 roues utilisent un airbag. Cela représente un conducteur sur 25 ! Ils sont pourtant 46% des sondés à se déclarer prêts à en acquérir un. 75% des porteurs d’airbag l’utilisent pour tous les déplacements.

Selon les sondés, l’usage de l’airbag impose encore trop de contraintes comme devoir le porter, le brancher ou encore le ranger après chaque utilisation. De plus, le prix est trop élevé pour 72% des motards interrogés ; il faut débourser en moyenne 438€ pour un airbag.

3% des motards interrogés pensent que l’airbag devrait être obligatoire et 65% de ceux qui en possèdent le voient comme une contrainte.

Si l’efficacité de l’airbag est parfois contestée, il reste néanmoins un dispositif de sécurité passive efficace dans certaines circonstances.

Depuis qu’il existe, l’airbag est inclus dans la garantie équipement de la Mutuelle des Motards.

PDF - 1.5 Mo
Infographie complète

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles