Canvas Logo

New Vectrix LLC : l’aventure continue

mercredi 30 septembre 2009 , par Asso-scooter.org , Arnaud

Les difficultés financières de la société Vectrix nées de la crise économique ont contraint la société Vectrix, fabricant du scooter électrique Vx1, de réaliser une partie de ses actifs.

Malgré des efforts et un plan de redressement, la société Vectrix s’est placé en état de liquidation auprès de la cour de Wilmington. La cour a jusqu’au 30 octobre pour se prononcer.

Entre temps, une nouvelle société aura vu le jour. Il s’agit de New Vectrix LLC, une joint venture avec un fonds d’investissement GH Venture Partners LLC et un fabricant de batteries, Gold Peak Industries (Holdings) Ltd.

New Vectrix LLC reprendra les brevets, la marque et les les licences associés au Vx1. En contrepartie, New Vectrix LLC consentira un prêt à la société Vectrix d’un montant de 300 000 $ qui permettront à la société Vectrix de couvrir les dépenses liées à sa liquidation.

La nouvelle société New Vectrix LLC est doté d’un capital de cinq millions de dollars, composé de 1.75 million en trésorerie et 3.3 millions en actions.

New Vectrix devrait bénéficier de la technologie Litium Ion de Gold Peak. Cela pourrait entrainer une hausse substantielle du prix du scooter Vectrix.

La société Vectrix avait présenté à Milan un projet de moto élecrique, la Superbike. Ce projet était bien avancé et sur le stand de Milan, le prototype avait tout d’un modèle commercialisable.

Espérons que le nouvelle société New Vectrix LLC permettra au Vx1 de repartir et au projet de moto électrique, Superbike, de voir le jour.

A voir la genèse de la Superbike

Vectrix à Milan 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles