Canvas Logo

Original Driver : Bomber Flight Jacket MA-1 original

lundi 23 octobre 2017 , par Ben

Pour l’automne, la marque parisienne, propose son Bomber. Modèle emblématique des pilotes américains, il est apparu dans les cockpits au début des années 50 pour remplacer les modèles en cuir et fourrure. De couleur marine pour les pilotes de la Navy et Olive pour ceux de l’armée de l’air. C’est à partir de 1963 que le blouson en nylon adopte la fameuse doublure intérieure orange, en cas de détresse, le blouson étant réversible devient un vêtement très utile pour repérer au sol les pilotes américains pendant la guerre du Vietnam.

« Le Flight Jacket MA-1 plus communément appelé Bomber s’est décliné au prêt à porter bien loin de sa vocation première. »

Le Flight Jacket MA-1 plus communément appelé Bomber s’est décliné au prêt à porter bien loin de sa vocation première, ORIGINAL DRIVER explore pour cette saison le modèle et lui apporte des accessoires propres à la pratique du 2 roues.

Une membrane étanche, des protections homologuées équipent le modèle de la marque parisienne, qui délaisse pour l’occasion le nylon au profit d’un coton waxée. Il est renforcé avec des fibres synthétiques afin de résister à l’abrasion, pour se protéger des intempéries, le tissu est ciré avec de la paraffine afin d’obtenir cet effet waxé si caractéristique. En complément, le Bombers est doté d’une membrane HIPORA® pour s’assurer d’une parfaite étanchéité quelque que soit la saison avec des coutures thermocollées. La doublure fixe satinée de couleur orange est quant à elle ouatée pour la mi-saison.

A propos de ORIGINAL DRIVER / Une aventure de caractère pour des hommes de Caractère.
En 2012, sous l’impulsion de trois parisiens Charles, Louis et Antoine – pour produire leurs équipements, ceux qu’ils imaginaient dont ils avaient envie – la marque ORIGINAL DRIVER éclot. Ils souhaitent réunir le vêtement technique moto avec le prêt-à-porter. La marque Française met à disposition des créations au design épuré les technologies modernes pour la fabrication avec un raffinement exemplaire tel les tenues des champions d’antan. Cette obsession se manifeste par la création de produits classiques mais toujours élégants pour motocyclistes distingués.

Caractéristiques des modèles Bomber d’Original Driver

  • Coton waxé 6Oz
  • Coutures thermos-soudées
  • Membrane étanche HIPORA®
  • Doublure fixe orange
  • Isolation thermique avec ouate
  • Coques CE amovibles épaules et coudes
  • Poche pour protection dorsale
  • Bord cote aux poignets, taille et col
  • zips métal YKK® Gun Metal
  • 3 poches extérieures avec zips – 2 poches intérieures

Taille : S à 3XL
Coloris : Bleu
Prix public conseillé : 199,90 euros

Adresse Show-room : 11 Avenue de la Grande Armée, Paris 16.
Original Driver.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles