Canvas Logo

Paradise Motorcycles : seul détenteur de la marque de casques Ruby

jeudi 16 juin 2016 , par Christian

La société Studio Pilote était en liquidation judiciaire et détenait la marque Ruby, connue notamment pour ses casques. L’avenir de cette marque est maintenant assuré puisque, par ordonnance en date du 2 février 2015, Mme le Juge-commissaire du Tribunal de Commerce de Paris, a autorisé la cession des éléments d’actif dépendant de la société STUDIO PILOTE en liquidation à la société PARADISE MOTORCYCLES.

Parmi les actifs de la société STUDIO PILOTE, figurent la marque verbale française Ruby n°043296875 pour :
-* les produits de la classe 9 à savoir dans le détail des casques de protection, notamment pour motos et automobiles ; 

-* des casques de protection pour le sport ; 

-* des gants ; 

-* des foulards ; 

-* des Blousons. 


La cession est intervenue le 31 mars 2016 et le transfert de la marque ci- dessus est inscrit au Registre National des Marques en date du 16 avril 2016. 
La société PARADISE MOTORCYCLES est donc seule titulaire des droits sur la marque Ruby pour désigner des casques et n’a à ce jour concédé aucune licence même verbale à quelque tiers que ce soit, et notamment en Chine pour fabriquer et vendre des casques sous ladite marque. 


Une importante quantité de casques fabriqués en Chine et portant la marque Ruby est aujourd’hui en vente notamment au travers des réseaux sociaux et de sites internet. Ces casques présentés comme neufs et dans leur emballage « d’origine » sont de ce fait par définition des contrefaçons. 


Afin que le consommateur-client d’un casque Ruby soit pleinement protégé vis à vis de la réglementation en vigueur aussi bien en matière de norme que de garantie, seuls les achats dans la boutique officielle RUBY STORE située au 9 avenue de la Grande Armée à PARIS ou via le site internet officiel Ruby sont agréés. 


L’avenir de RUBY®

La fabrication des casques RUBY® par et avec l’autorisation de la société PARADISE MOTORCYCLES n’a pas encore pu être reprise du fait d’un marché extrêmement saturé de contrefaçons. Pour autant, la société PARADISE MOTORCYCLES prépare le retour des casques RUBY® authentiques avec une nouvelle gamme et de nouveaux coloris.

Ruby .



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles