Canvas Logo

Paris - Londres : une même politique, deux traitements opposés

mercredi 18 mars 2009 , par Asso-scooter.org

Londres a connu ces dernières années un accroissement significatif du nombre de scooters conduits notamment par les adolescents de 16 ans. Le nombre des accidents impliquant les deux roues ayant augmenté dans les mêmes proportions, la municipalité de Londres ne pouvait rester indifférente.

Elle a donc décidé de mener campagne afin de mettre en avant les dangers auxquels ils s’exposent. Mais là où la France et l’Angleterre diffèrent est dans le traitement de cette campagne. Alors qu’en France, l’accent est mis sur les accidents avec un titre de campagne qui en dit long « Mortel scooter » et des images chocs à la limite du soutenable, à Londres, la démarche est totalement différente.

C’est la société TheAgency qui a été sélectionnée pour créer une campagne pilote visant clairement les 16-19 ans, les incitant à se perfectionner après leur Compulsory Basic Training (CBT), l’équivalent du BSR en France. Ce perfectionnement passe par des sessions de formation supplémentaires après le CBT.

La campagne met l’accent sur le côté ludique et jeu en proposant, aux bénéficiaires de sessions supplémentaires, des cadeaux sous la forme de scooters à vitesses allant jusqu’à 1000£.

Et jusqu’à personnaliser le scooter des adolescents. D’où le nom de cette campagne "Pimp my scooter", reprenant le titre d’une émissin TV qui fait fureur chez les jeunes "Pimp my ride".

La campagne a également bénéficié du concours de nombreux professionnels du deux roues ou d’associations comme le SSMC Training Club qui dispensera les formations supplémentaires à un taux préférentiel.

La campagne sera également diffusée sur les différents médias ainsi que chez les revendeurs scooters.

En cas de succès, la campagne de Londres sera étendue à l’ensemble du pays.

Pimp my scooter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles