Canvas Logo

Paris intra-muros : baisse des accidents mortels

vendredi 28 septembre 2007 , par Ouarese

Une bonne nouvelle pour les deux roues : le nombre d’accidents mortels est en baisse dans Paris. Depuis le début de l’année, « seulement » 23 personnes ont trouvé la mort à Paris contre 38 à la même période en 2006. « Seulement » car il y a toujours trop de victimes.

Ce sont essentiellement les piétons et les deux roues qui sont les victimes de ces accidents. Il faut dire que sans carrosserie pour se protéger le moindre choc peut nous être fatal. Et encore les deux roues motorisés portent des casques. Que dire des vélibistes qui roulent sans aucune protection !

L’étude des cas de décès à Paris met en évidence que les accidents mortels ont plutôt lieu dans des zones à vitesse normales par rapport aux zones limitées à 30km/h. C’est ce qui explique que le nombre de zones à vitesse limitée devrait s’étendre encore, même si le nombre de rues est déjà passé de 500 à 1 500 en six ans.

Réduire la vitesse est une bonne chose si cela contribue à la sécurité et à la diminution du nombre de décès à Paris. Il ne faut pas pour autant oublier de traiter tous les autres points noirs : plaque d’égouts, bandes de signalisation glissantes par temps de pluie...

Et à quand une formation-information sur la conduite du deux roues à Paris qui s’adresserait à tous les usagers autos, vélos et deux roues motorisés ? Nous partageons le même espace, avec le même but, nous déplacer, et nous devrions pouvoir le faire en respectant l’autre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles