Patrick Jacquot : Membre Titulaire du nouveau CNSR

mardi 31 janvier 2017 , par Wam

Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur, a installé le nouveau Conseil national de la sécurité routière (CNSR) présidé par Yves GOASDOUÉ, député de l’Orne.

Le Président de la Mutuelle des Motards, Patrick JACQUOT, qui était d’ores et déjà Président de la commission « 2-roues et 2-roues motorisés » du CNSR, vient d’être nommé membre titulaire du nouveau CNSR, composé d’élus, d’associations, d’entreprises et d’administrations.

Né en 1957, motard depuis l’âge de 20ans, Patrick Jacquot milite dès 1983 à la FFMC, et s’engage en 1984 comme bénévole au Pavé dans la Mare (ancien nom de Moto Magazine).

En 1986, il devient co-fondateur et président de la FFMC Communication.

En 1989, il rejoint la Mutuelle des Motards en tant qu’administrateur, devient vice-président en 1992, puis président du conseil d’administration en 1995.

Depuis 2001, il en est le président-directeur général. Interlocuteur permanent des pouvoirs publics, il représente le GEMA au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), dont il est Président de la commission « 2-roues et 2-roues motorisés », au Conseil d’Administration du Conseil des Entreprises, Employeurs et Groupement de l’Économie Sociale (CEGES) et au Conseil de surveillance du Conseil Supérieur de l’Économie Sociale et Solidaire. Il est également Président de GEMA Prévention, membre du conseil d’administration du Centre des Jeunes Dirigeants et Acteurs de l’Économie Sociale (CJDES).