Canvas Logo

Périf Parisien : plâtre en 190 chrono

jeudi 27 août 2009 , par Arthur

C’est le 17 août dernier, à 14h45, que les forces de l’ordre ont appréhendé un motard circulant à la vitesse de 190km/h sur le périphérique Parisien.

Les motards de la gendarmerie patrouillaient tranquillement sur le ruban du périphérique sur des motos discrètement badgées « Police ». Ils relatent qu’ils ont du parcourir la distance de 4km avant de pourvoir interpeller le contrevenant qui était jeune et circulait au guidon d’une grosse cylindrée. Celui-ci mettra tout cette distance et ce laps de temps pour se rendre compte de leur présence dans ses rétroviseurs.

Là, surprise, le conducteur avait, en plus de la vitesse excessive, un bras dans le plâtre. Le rapport ne précise pas où se rendait ce motard avec tant d’empressement.

Il sera certainement moins pressé pour se rendre au tribunal où il risque d’être poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Il risque jusqu’à 100 000 € d’amende et 7 ans d’emprisonnement.

Cela fait tout de même depuis 2004, date d’installation des radars sur le périphérique Parisien qu’une telle vitesse n’avait pas été relevée. Le périphérique Parisien est le seul axe de France dont la vitesse maxi autorisée est de 80km/h.


Sur le périphérique Parisien et nos conseils de conduite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles