Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Peugeot > Metropolis > Peugeot Metropolis : #VentDeLiberté

Peugeot Metropolis : #VentDeLiberté

mercredi 19 avril 2017, par Jean-Claude

Pour son nouveau 3-roues Metropolis reconnu parmi les scooters les plus technologiques du marché, Peugeot Scooters présente une campagne couvrant l’Europe et imaginée avec l’agence Fullsix. Le dispositif sera décliné en plusieurs formats et relayé au travers d’une campagne marketing 360°.

Fabriqué en France, le Nouveau Peugeot Metropolis est un 3-roues au look racé qui embarque un condensé de technologies utiles. Il incarne une vision nouvelle de la mobilité et invite son conducteur à la conquête des routes. Il s’adresse plus particulièrement à une cible masculine, indépendante, mobile et branchée.

Afin d’illustrer la manière dont le véhicule s’insère dans le quotidien, Peugeot Scooters a fait appel à Emmanuel Bertrand, un entrepreneur visionnaire et dynamique, créateur du premier dériveur à coque gonflable.
« Nous recherchions une personnalité qui incarne le positionnement du Nouveau Peugeot Metropolis, c’est-à-dire audacieux. Emmanuel Bertrand et son concept sont à l’image du Nouveau Peugeot Metropolis : sur la mer ou sur la route, les deux ont en commun une vision de la mobilité innovante et technologique. » précise Candice Robert, Directrice Marketing Opérationnel et Communication de Peugeot Scooters.

Décliné en 6 versions (1min45’’ pour la version longue, 30’’, 20’’ et 3x15’’), le film retrace l’expérience d’une journée dans la vie du créateur. Sur une bande son de l’artiste français Petit Biscuit, véritable phénomène de la scène électro internationale, on y découvre comment le Nouveau Peugeot Metropolis lui apporte une liberté de mobilité et de création en facilitant son quotidien, entre vie professionnelle et personnelle.

Visible sur la chaine Youtube de Peugeot Scooters, le film sera relayé sur la toile par le biais des différentes plateformes sociales de la marque (Facebook et Instagram), ainsi que dans le réseau de distribution officiel de Peugeot Scooters, et ce jusqu’en 2019.

Une campagne déclinée dans un dispositif 360° en France

#VentDeLiberté
Le hashtag #VentDeLiberté a été retenu par la marque au Lion pour figurer sur l’ensemble de cette campagne comme un pont entre l’univers du dériveur et du 3-roues : une ode à la liberté et à la mobilité résumée en un mot clé.

En print
Des insertions publicitaires sont prévues de mai à septembre 2017 dans des magazines français business et lifestyle tels que Capital, Challenges, Lui ou encore Society.

Une campagne online
Le Nouveau Peugeot Metropolis s’affichera également via une campagne display, sous forme de bannières publicitaires et d’habillages de home pages sur des plateformes spécialisées deux-roues et généralistes. Une campagne de sponsoring Facebook Ad sera également déployée entre mai et septembre 2017 en partenariat avec l’agence GoodAngel Media.
Des posts réguliers sur le Nouveau Peugeot Metropolis animeront également les réseaux sociaux de la marque.

Une campagne de mailing et d’emailing pour soutenir le trafic en points de ventes
Afin de générer du trafic en concession, une campagne de conquête via un emailing et de fidélisation via l’envoi d’un mailing est diffusée depuis avril 2017 auprès d’environ 1 million de clients et prospects, relayant notamment le dispositif « Les Essais Nouvelle Génération1 ».
Posters, kakemono et vitrophanie sont également visibles en concessions pour illustrer les points forts de cette nouvelle génération de Peugeot Metropolis et inviter à l’essai.

La preuve par l’exemple avec un film porté par Emmanuel Bertrand, concepteur du premier dériveur gonflable Tiwal.

1 : Offre de lancement qui s’étend du 18 mars au 29 avril 2017 au sein du réseau de distribution officiel de Peugeot Scooters

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Transport de passager

Le transport de passager en scooter et en moto peut s'effectuer sous certaines conditions. Tout d'abord, il faut que la carte grise mentionne « 2 » pour le nombre de place. Mais cela ne suffit pas pour pouvoir rouler en toute quiétude. Il faut en plus que le passager dispose : d'un casque (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais