Canvas Logo

Peugeot Metropolis : le trois roues en bonne voie

mercredi 23 mai 2012 , par Wam

Chez Peugeot Scooters, les choses se précisent côté trois roues. Il est confirmé pour la fin de l’année. Après le Satelis, Peugeot Scooters continue sur sa lancée. Le monde automobile côtoie le monde deux roues. La stabilité et la protection du premier, l’agilité et la praticité du second seront les principales caractéristiques du Peugeot Metropolis.

Afin de garantir la maniabilité, Metropolis sera moins long que le nouveau Satelis. Il en de même pour l’empattement. La fourche sera doté du système TTW de Peugeot. Le Twin Tilting Wheels est composé d’un parallélogramme déformable à double triangulation qui permet d’abaisser le centre de gravité et de centrer les masses. Associé à 2 batteurs dynamiques et une suspension mono-amortisseur hydraulique, ce train avant dispose de roues indépendantes et inclinables qu’il est possible de bloquer électriquement à basse vitesse. Toute cette technologie est reprise de l’automobile.

Au niveau freins, le Metroplis sera équipé de deux disques de 200mm à l’avant et d’un disque de 240mm à l’arrière. Avant et arrière seront couplés, pour sécuriser totalement les freinages. Avec son train avant élargi, le Metropolis sera doté d’une pédale de frein sur la tablier droit et conduisible avec le permis « B » pour les cylindrées supérieures à 125cc. Le frein de parking sera inspiré de l’automobile puisqu’il sera électronique.

En ce qui concerne la motorisation, le prochain bloc moteur de 300cc devrait faire son apparition. Il est 100% Peugeot et sera également installé sur le nouveau Satelis 2012. Il permettra d’offrir des prestations plus que confortables au Metropolis. Dans un avenir plus lointain, Peugeot annonce un bloc moteur de 500cc, toujours fait maison. Il est en cours de développement mais Peugeot ne donne pas réellement de date. Si en pure logique industrielle, ce bloc de 300cc trouve sa place dans la gamme des Satelis, en matière de trois roues, il est un peu "juste". Car c’est cette cylindrée que se fait actuellement le plus gros des ventes du Piaggio Mp3 Lt. Les acheteurs semblent se dire que quitte à monter en puissance autant prendre ce qui se fait de plus gros. Il faut espérer que, comme pour le Satelis 400-500cc, Peugeot pourra installer le bloc Master de Piaggio en 500cc dans son Metropolis en attendant que son propre moteur 500cc soit développé.

Cela permettra au Metropolis de commencer bien et fort.

Portfolio

  • Peugeot Scooters : Metropolis Project - face
  • Peugeot Scooters : Metropolis Project - guidon
  • Peugeot Scooters : Metropolis Project - 3/4 droite
  • Peugeot Scooters : Metropolis Project - nouveau moteur
  • Peugeot Scooters : Metropolis Project - train avant

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles