Canvas Logo

Peugeot Scooters : le lion sort ses griffes

mercredi 13 janvier 2010 , par Jean-Claude

Peugeot Motocycles, c’est fini. Place désormais à Peugeot Scooters. La marque au lion profite de la nouvelle année pour occuper le terrain et tout le terrain. Peugeot Scooters sort ses griffes et part à la conquête de nouveaux terrains.

Visuels et communication

Le logo a été revu. Maintenant en relief, le logo intègre des couleurs plus prononcées, avec des effets d’ombre. Il ne manque plus que le rugissement et on s’y croirait.

Peugeot Scooters

Au niveau slogan, Peugeot annonce clairement la couleur. Place aux mots et expressions « universels », l’anglais, donc, pour porter la marque à travers tous les pays. Ce sera maintenant « Motion and Emotion ». Avec un clin d’oeil au passage à la notion d’Electrique. L’anglais, donc, pour porter la marque à travers tous les pays.

E-cologique

Peugeot Scooters annonce la sortie programmée de 14 nouveaux modèles d’ici deux ans. Pas un de moins. La principale caractéristique de ces nouveaux modèles est qu’ils seront écologiques. 100% électrique ou hybride, Peugeot occupera le terrain et permettra à chacun de satisfaire sa bonne conscience écologique.

Les usines de Mandeure et Dannemarie tourneront pour produire le E-Vivacity ainsi que le futur trois roues, le HYmotion3 Compressor, présentés tous deux à Milan, qui ne sera thermique dans un premier temps. Le modèle E-cologique attendra un peu, mi 2011.

L’E-Vivacity a lui, bénéficié d’un cahier des charges imposant une autonomie de 100km, avec des performances d’un 50cc thermique. Son prix de revient au km sera particulièrement bas avec 0.04 ? au km.

Mobilit-E

Peugeot innove et veut croire en un nouveau concept. La mobilité de demain sera multi-modal et Peugeot crée le programme Mu by Peugeot.

Fini la voiture comme seul et unique moyen de se déplacer. Vive la mobilité durable et sous toutes ses formes. Voiture, co-voiturage, location, scooter, vélo, Peugeot répond présent à tous les besoins.

En adhérant au programme, le client cumule ou achète des points qu’il peut convertir ou échanger contre la location de différents moyens de transport : voiture, scooter ou vélo.

Peugeot Scooters

E-urope or not ?

La bourse a salué la publication des prévisions de Peugeot où Peugeot a gagné quelques points.

Ces prévisions mettent en évidence la nécessité pour Peugeot de se développer au delà des frontières de l’Europe.

Le vieux continent connait une saturation des marchés qui risque de s’aggraver encore avec la suppression de la prime à la casse pour les voitures et en France. Chine, Russie, Amérique latine seront les prochaines régions de conquête pour Peugeot.

V-Elo

Peugeot renoue également avec le vélo et en partenariat avec Cycleurope, Peugeot comptera dans son catalogue cinq vélos différents : un vélo de course, un vélo de ville, un VTT et un VTC qui se déclinera dans une version homme et une version femme.

Disponible dès le printemps de cette année, les vélos seront présentés dans les showrooms des réseaux autos et scooters de la marque. Ils seront également disponibles dans les réseaux Vélo et Oxygen, totalisant 450 points de vente en Europe, Amérique du sud et Asie, notamment le Japon.

Peugeot Scooters

La production attendue est de 25 000 ventes en 2010 pour atteindre à terme 100 000 ventes annuelles.

Peugeot Scooters semble bien prêt pour que Peugeot se taille la part du lion dans nos prochains déplacements. Les ambitions de Peugeot Scooterts devait permettre à la marque de tenir le devant de la scène et être en mesure de réaliser ses objectifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles