Canvas Logo

Peugeot Scooters : concept scooter trois roues Onyx

lundi 17 septembre 2012 , par Patrick L.

Dans la suite du concept car Onyx, Peugeot Scooters présente le concept scoot Onyx. La Batbike de Batman n’a rien à lui à envier.

Reprenant les mêmes matériaux que la voiture, le concept scooter Onyx est recouvert d’une feuille de cuivre. Poli façon miroir, sans aucun traitement, la matière va donc évoluer avec le temps. La patine sera sa marque. Les autres éléments de carrosserie sont réalisés en carbone peint noir mat.

La partie avant toute en angles et arêtes semble pouvoir contenir le coffre. En se déplaçant vers l’avant, le coffre laisse ainsi la selle suspendue dans les airs. Cela permet d’alléger l’arrière qui contraste ainsi avec l’avant.

La face avant reprend les lignes du futur Metropolis et les roues avant, de grandes dimensions, présagent d’une filtration de la route et d’un effet gyroscopique hors pairs.

La protection du pare-brise est symbolique mais cela permet de préserver les lignes du concept scooter Onyx. De même celle-ci ne sera pas brouillée par les rétroviseurs. Il n’y en a pas. Peugeot Scooters aurait-il opté pour des caméras pour la rétrovision ? Cette technologie a cependant un coût que même une production en série ne pourra réduire... au prix d’un rétroviseur classique.

Reste la question de la motorisation. Nul doute que si ce concept scooter devait voir le jour, il serait doté du moteur maison de 300-400cc. Cela semble même le minimum, même si le carbone est omniprésent et allège d’autant l’Onyx.

Avec ce concept scooter à trois roues, Peugeot Scooters nous rappelle que le trois roues est toujours d’actualité. A quelques mois des salons de Cologne et de Milan, nous aurons peut-être la bonne surprise de voir ce concept scooter sur le stand Peugeot Scooters.

Et qui sait, peut-être même le Metropolis dans sa version définitive ?

Concept Peugeot Scooters trois roues Onyx Concept Peugeot Scooters trois roues Onyx

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles