Canvas Logo

Peugeot Scooters : retour au Vietnam

mercredi 2 novembre 2016 , par Christian

C’est à l’occasion du Salon Auto des Marques importées (VIMS 2016) qui s’est tenu du 26 au 30 octobre 2016 à Hô-Chi-Minh Ville que Frédéric Fabre, Directeur Général de Peugeot Scooters, a annoncé le lancement officiel de la marque au Vietnam. Un retour du Lion après 60 ans, avec des ambitions affirmées sur le haut de gamme.

Le marché du scooter au Vietnam représente à lui seul 4 fois la totalité du marché européen des scooters 125cc & plus, dans un pays où le 2-roues possédé se positionne derrière le téléphone portable pour véhiculer son appartenance sociale. Un potentiel indéniable, poussé par le segment « Premium » qui connaît une croissance fulgurante (+ 14% en 12 mois).

« Le haut de gamme est très présent au Vietnam, centré principalement sur la cylindrée 125cc-150cc. La présence de grandes marques internationales sur le territoire ces dernières années a boosté cette progression.
Les prévisions sont donc très optimistes sur ce segment, qui devrait atteindre 300 000 véhicules par an, soit l’équivalent du marché des plus de 50cc sur l’ensemble de l’Europe ! Nous avons donc toute légitimité à nous y implanter et à proposer une alternative française, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits », déclare Frédéric Fabre, Directeur Général de Peugeot Scooters.

Le lancement de la marque au Vietnam constitue une première étape dans la conquête de nouveaux marchés en Asie. Peugeot Scooters s’est associé à OneAsia, son importateur local, qui a construit sur place une usine d’assemblage. « Nous apportons au Vietnam nos véhicules premium, au premier rang desquels Satelis 400cc et Citystar 125cc à refroidissement liquide importés de France. Django sera quant à lui assemblé localement selon des standards qualité Peugeot. Ainsi, nous assurons au marché vietnamien nos standards de qualité de manière uniforme » explique Xavier Casin, Directeur du bureau de représentation vietnamien.

En plus d’amener sur le marché les fleurons du segment haut-de-gamme, Peugeot Scooters compte également délivrer la meilleure expérience client, axe différenciant pour la marque. Un site Internet dédié(1) qui inaugure le nouvel écosystème digital monde du constructeur, un nouveau concept de showroom et deux futurs « brand store » sur Hanoï et Hô-Chi-Minh Ville, une garantie de 3 ans (ou 30.000km) sur tous les véhicules commercialisés, une assistance en offre standard, une offre de lancement comprenant une assurance perte totale et un service de conciergerie pour l’entretien de son véhicule : une première au Vietnam !

Peugeot Vietnam.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles