Canvas Logo

Piaggio : Asie 50% en 2014

mercredi 21 septembre 2011 , par Arthur

Chez Piaggio, le marché Asie-Pacifique prend une place de plus en plus importante. Ainsi, pour 2011, Piaggio espère atteindre l’objectif des 100.000 unités vendus, soit près de deux ans en avance par rapport au planning initial, selon Roberto Colaninno, Pdg du groupe.

Les investisseurs ont particulièrement suivi l’action depuis l’annonce des projets en Inde, Vietnam et Indonésie. Le cours de l’action a pris 14% quand l’indice de la bourse de Milan en perdait 27%.

Roberto Colaninnoa précisé que pour 2014, il prévoyait que les ventes Europe-Asie seraient à égalité à 50%.

Actuellement, les ventes de scooters en Asie se sont envolées pour représenter 1/3 des ventes, contre 10% en 2003. Sur les premiers huit mois de l’année, Piaggio a connu un accroissement de ses volumes de ventes de +3.2%, avec 453.000 véhicules. Commentant les mesures d’austérité prises en Italie, Roberto Colaninno a précisé que ces mesures étaient bonnes si elles n’entravaient pas la croissance.

Sur les marchés traditionnels, Piaggio a révélé les détails de son plan de relance pour la marque Guzzi que les analystes avaient initialement trouvé peu convaincant. A l’occasion de l’anniversaire des 90 ans de Guzzi, Roberto Colaninno a confirmé que les ventes Asie le satisfaisaient parfaitement et effaçaient même la chute des marchés en Europe.

Guzzi vise les 10.000 ventes annuelles pour ses motos. Pour l’heure, sur les huit premiers de l’année, elles ont augmenté de 31% avec 4.300 ventes.

Le plan de relance Guzzi sera centré sur le réseau commercial et de nouveaux produits. Ce sera la réponse à un analyste milanais qui se demandait si l’usine de moto Guzzi près du lac de Come était toujours une usine ou un musée.

La réponse du groupe Piaggio est un investissement de 40 million d’euros dans les produits de la marque, incluant les moteurs, tandis que de 13 à 15 million d’euros seront affectés à la modernisation de l’usine sur les quatre à cinq prochaines années.

Moto Guzzi poursuit une politique d’amélioration forte de ses performances financières et de son seuil de rentabilité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles