Canvas Logo

Planet Ride : du local ride au web

vendredi 10 avril 2015 , par Christian

Planet Ride est une toute jeune entreprise qui combine le principe de la mondialisation, grâce à internet, et une approche tout ce qu’il y a de plus local.

Au niveau local et internet

Pour la mondialisation, grâce au site de Planet Ride, vous pouvez composer votre voyage, votre Ride, de n’importe où dans le monde et pour toutes les destinations que vous souhaitez. Mais Planet Ride n’est pas une agence de voyage comme les autres : c’est une plateforme de mise en relation. Tous les road-trips sont concus par des correspondants, des professionnels, qui, sur place, ont étudié et composé les parcours et autres étapes qu’ils proposent. Ces professionnels seraient restés à leur niveau local et dans l’ombre si la plate-forme Planet Ride ne leur avait permis ce rayonnement et cette mise en lumière.

Car c’est cela Planet Ride, un mélange d’artisanat « à l’ancienne » et une modernité tout ce qu’il y a de plus actuel.

Chacun des correspondants a dû répondre à un cahier des charges « Planet Ride » qui passe au crible la réputation du correspondant, ses assurances, ses prix… Pour ce dernier, malgré les contraintes que cette mise aux normes impose, c’est la garantie d’être visible non plus à son niveau uniquement mais également par-delà les frontières, grâce à internet et Planet Ride.

Planet Ride : garanties agence de voyage

Ce sont trois compères, Alexandre Zurcher, Baptiste Frérot et Clément Desmousseaux qui ont créés Planet Ride. Il ne faut pourtant pas croire que parce qu’ils sont jeunes, Alexandre, Baptiste et Clément sont sans expérience. Au contraire, même. Alexandre a déjà à son actif, Vintage Rides, par exemple. En agrégeant ainsi des professionnels locaux qui connaissent parfaitement leur région, Planet Ride offre à tout un chacun la possibilité de composer sa ride, au meme prix qu’en direct et surtout en toute sécurité !

Car Planet Ride possède la licence d’agence de voyage qui permet à chaque voyageur d’être garanti contre tous les imprévus pouvant survenir lors de son séjour. Selon l’article L. 211-16 du code du tourisme « est « responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat », du moment qu’il est titulaire d’une licence d’agent de voyages. Et comme vous réglez Planet Ride, c’est avec eux que vous discuterez en cas de litige. Ils sont sur Paris, cela facilitera la communication.

Foison de destinations et de modes de transports

Plus de 70 rides sont déjà proposées. De la France parcourue en combi WV, auto, scooter scooter ou mobylette, en passant par Cuba à moto, la Tanzanie en 4x4, l’Argentine en buggy, et la Finlande en moto-neige, tous les goûts, tous les modes de transport sont là. Ainsi que la variété des budgets.

La Drôme Provençale est une Ride à scooter, 50cc ou 125cc, sur 4 jours, proposée à partir de 239€ comprenant la location des scooters, l’hébergement pour trois nuits, les petits-déjeuners, les paniers pique-niques...

La question n’est pas Ride ou pas mais plutôt laquelle...

Planet Ride.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles