Canvas Logo

Quadro : 3 et 4 roues sur 5 ans

mardi 20 février 2018 , par Christian

Quadro Véhicules SA avait créé le buzz avec son projet de deux roues à quatre roues. La marque suisse revient sur le devant de la scène avec ses 3 et 4 roues et de nouvelles ambitions.

QUADRO3 : le 3 roues d’avant-garde

Le QUADRO3, du constructeur suisse Quadro Vehicles S.A., est le scooter 3 roues le plus léger actuellement disponible dans sa catégorie, avec le révolutionnaire HTS™ (Hydraulic Tilting System, système pendulaire hydraulique) pour une expérience de conduite unique, sûre et confortable.

Extrêmement stable et sûr grâce au système breveté HTS™, QUADRO3 permet de s’extirper du trafic urbain avec une grande agilité et rapidité. La technologie innovante HTS™ permet une prise en main sûre, rendant la conduite exceptionnellement stable, donnant à son conducteur une confiance instantanée.

HTS : Hydraulic Tilting System
Une confiance induite par un centre de gravité abaissé et la réduction significative du poids qui garantissent, tous deux, une maniabilité et une conduite en toute sécurité, ainsi qu’un haut niveau de confort, en milieu urbain.

Le système innovant Hydraulic Tilting System™ garantit une précision de conduite et une stabilité optimale quelque soient les conditions météorologiques ou bien la nature de la chaussée, surface dégradée ou piégeuse comme on en rencontre bien souvent dans les zones urbaines.

Capacité d’emport - vie pratique
Deux casques peuvent être logés facilement sous la selle et le tablier avant offre deux compartiments pour des rangements supplémentaires. QUADRO3 propose également une prise 12V prête à charger votre appareil mobile.

Moteur Euro4
QUADRO3 délivre une véritable expérience de conduite dans un très grand confort et en toute sécurité : le système de freinage intégral, le moteur dynamique Euro4 de 350cc (couple max. 31,8 Nm @ 5500 tr / min // puissance maxi 21,2 kW @ 7000 tr/min) et un tableau de bord complet font du QUADRO3 un véritable Best in Class.

A la différence d’autres véhicules, QUADRO3 Euro4 n’a pas perdu en puissance. Au contraire, QUADRO3 a gagné un peu en puissance mais surtout en couple et en reprises avec une nouvelle injection et un nouvel échappement.

En UE, QUADRO3 Euro4 peut être monté avec le permis de conduire de voiture.

Stratégie à 5ans : CA par 10

Pour Paolo Gagliardo, récemment nommé au poste de Directeur Général de Quadro Vehicles SA, l’objectif est clair : augmenter le chiffre d’affaires. Paolo Gagliardo se donne cinq ans pour passer de moins de 10M€ actuellement à 100M€, facteur 10 !

Gagliardo croit fermement au potentiel de Quadro Vehicles S.A. : la société a créé et développé le 3-roues le plus léger et le plus à l’avant-garde de sa catégorie ainsi que le premier et le seul 4-roues au monde, tous les deux dotés du système révolutionnaire d’inclinaison breveté HTS™ (Hydraulic Tilting System) pour un plaisir de conduite unique, en toute sécurité et sans rien perdre de son confort.

"La véritable innovation" souligne Gagliardo "est d’avoir su concevoir un véhicule qui occupe très peu de place mais qui possède à la fois toute l’agilité d’un deux roues et toute la sécurité d’un 4-roues grâce au système HTS™, une technologie brevetée unique au monde qui garantit au conducteur stabilité, sécurité et confort."

Le nouveau PDG connaît parfaitement l’industrie automobile grâce à sa longue expérience acquise auprès d’importantes sociétés comme Ford Motor Company, Piaggio, Trenitalia, Fiat Chrysler Automobiles et Abarth. Paolo Gagliardo se dit prêt à relever le défi de la société suisse dont les produits sont déjà distribués dans toute l’Europe.

Partenariat industriel et financier : Nuvion, ALD...

En 2017 Quadro Vehicles S.A. a signé un important accord de joint-venture avec SYM, pour développer de nouveaux produits technologiquement avancés. Un design de qualité, une technologie de pointe et l’excellence en termes de fabrication : tels sont les ingrédients de la nouvelle ligne de véhicules Nuvion.

Par ailleurs, la société a récemment annoncé son partenariat avec la branche italienne d’ALD Automotive, filiale du groupe bancaire français Société Générale et leader dans les solutions de mobilité, pour la location à long terme et la gestion des flottes en Italie dans le but de proposer de nouveaux services à ses clients.

Pour atteindre ces objectifs, le marché français sera plus qu’essentiel, au cours des cinq prochaines années, le développement se fera à la fois au travers du réseau, des produits et des services. Quadro France a participé au salon Flottes Automobiles en février, c’était l’occasion pour la marque d’y présenter son scooter à 4 roues dans des configurations inédites destinées aux professionnels.

En mars prochain, Quadro Vehicles S.A. exposera au salon automobile international de Genève, point de départ d’un nouvel élan et des nouvelles ambitions que souhaite insuffler le constructeur suisse de véhicules à 3 et 4 roues dotés du système breveté HTS™.

Quadro.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles