Canvas Logo

Quadro QV3 : nouveau millésime pour 31 juillet 2018

mercredi 30 mai 2018 , par Arthur

Le QV3, du constructeur suisse Quadro Vehicles S.A., est le scooter 3 roues – millésime 2018 –le plus léger actuellement disponible dans sa catégorie, et doté de la technologie HTS™ (système pendulaire hydraulique) qui contribue à une expérience de conduite unique, extrêmement sûre et avec beaucoup de confort.

Extrêmement stable et sûr grâce au système breveté HTS™, le nouveau QV3 permet de s’extirper du trafic urbain avec une grande agilité et une rapidité avec ses nouvelles roues redessinées de 14 pouces à l’avant et 15 pouces à l’arrière. La technologie innovante HTS™ permet une prise en main sûre, rendant la conduite exceptionnellement stable, donnant à son conducteur une confiance instantanée.

Une confiance induite par un centre de gravité abaissé et un poids contenu, lesquels garantissent une maniabilité et une conduite en toute sécurité, ainsi qu’un haut niveau de confort, en milieu urbain. Le système innovant Hydraulic Tilting System™ garantit une précision de conduite et une stabilité optimale - aussi mauvaises que soient les conditions météorologiques ou la nature de la chaussée.

Evolutions sur le QV3

Pour l’expérience de conduite au quotidien, un nouveau tableau de bord est intégré, il est emprunté au Quadro4. Il arbore deux grands compteurs (compte-tours et vitesse) et un écran digital rétroéclairé en position centrale.

Un nouveau guidon et de nouveaux leviers réglables font leur apparition. Ces derniers complètent un nouveau système de freinage intégral plus performant également.

Un nouveau coloris satiné mat fait son apparition sur le millésime 2018 : vert alpin, ce qui porte le nombre des teintes proposées à cinq avec le blanc, noir mat, gris titane mat, rouge brillant.

L’expérience de conduite confortable, le système de freinage intégral, le moteur dynamique Euro4 350cc (couple max31,8 Nm @ 5500 tr / min // puissance maxi 21,2 kW @ 7000 tr / min, soit 28,9 chevaux). Le QV3 reste le plus léger de sa catégorie avec seulement 207 kilos*, du côté des consommations, le moteur du QV3 affiche une consommation de 4,1 litres pour 100 kilomètres selon le nouveau WMTC.

Deux casques se logent sous la selle, complétés par deux compartiments de rangement supplémentaires sous le guidon. Une prise 12V permet de charger un appareil mobile.

Prix de lancement 6.990€ jusqu’au 31 juillet 2018.

Site QV3.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles