Canvas Logo

Quadro Qooder et eQooder : deux nouveaux 4 roues sinon rien !

mardi 20 mars 2018 , par Christian

Chez Quadro qui a créé le buzz dans le monde du deux roues avec son quatre roues, la révolution continue.

L’entreprise suisse, sur ses terres à Genève, a présenté hier QOODER, le concept de mobilité sur base de quatre roues à la pointe de la technologie qui combine le meilleur du monde de l’automobile avec le meilleur du monde du deux roues.

A l’occasion du salon international de l’automobile qui s’est tenu du 8 au 18 mars à Genève, Quadro Vehicles S.A. a présenté deux véhicules à quatre roues et dotés de son système pendulaire breveté HTS (Hydraulic Tilting System).

« Ce concept de véhicules à faible encombrement doté de quatre roues c’est QOODER, une manière inédite de répondre à la plupart des problèmes de mobilité du quotidien et au stress des transports » - déclare Paolo Gagliardo, PDG de Quadro Vehicles S.A.

Un nouveau nom pour désigner la gamme des 4 roues dès le millésime 2018, une gamme qui s’illustrera également par une montée substantielle de la cylindrée et du couple.

Une appellation qui permet de mieux distinguer les deux modèles de la marque helvétique, le premier un scooter 3 roues avec un seul HTS, le second doté de 4 roues et de deux systèmes HTS destinés à s’ouvrir aux automobilistes qui n’auraient pas encore franchi le pas, lesquels seraient à la recherche d’un haut niveau de sécurité et de confort, deux points où justement la technologie HTS apporte une réponse.

Qooder MY18 bénéficiera d’un bloc moteur de 399 cm3 qui délivrera un couple qui passera de 24 à 38,5kN à 7000 trs/min. Un gain de 60% par rapport à la génération précédente. Avant d’être rejoint courant 2019 par une version électrique dont le projet a été officiellement annoncé à Genève sous la dénomination eQooder.

C’était l’autre point marquant de ce salon de Genève, le eQooder qui marque officiellement l’arrivée de la marque sur ce segment des maxiscooters électriques en mettant en avant de sérieux arguments :

  • Une autonomie de 130 à 260 kms
  • Un couple de 106Nm
  • Une puissance maximale de 34KW soit l’équivalent de 46 chevaux
  • Zéro émission de CO2

"E-QOODER représente plus qu’un véhicule électrique standard, il correspond parfaitement à nos valeurs minimisant les impacts négatifs sur l’environnement liés aux transports individuels" - déclare Paolo Gagliardo - "Il ne faut pas voir en E-QOODER une version « vegan » et sage du QOODER thermique. Il est tout aussi sûr, mais bien plus vigoureux tout en étant propre"

Qooder.


L’ENTREPRISE
Quadro Vehicles SA, société suisse qui produit le premier véhicule pendulaire à quatre roues au monde, équipé de l’innovant Hydraulic Tilting SystemTM (HTS), s’engage à combiner un niveau supérieur de sécurité et de confort avec le plaisir et la liberté de conduire. Le meilleur des deux mondes !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles