Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Quadro > 350D > Quadro Technologie 350D : en avant toute

Quadro Technologie 350D : en avant toute

samedi 22 octobre 2011, par Christian

C’est lors d’une conférence de presse que l’équipe Quadro Technologie, représentée par Alain Bourdoncle, PDG et Xavier Williart, Responsable Marketing Produits, a présenté la version quasi définitive du Quadro 350D.

Le retard par rapport au planning initial est expliqué par le fait que précipitation ne rime pas avec qualité et qu’à ce niveau, Quadro Technologie et RMF ont préféré différer la commercialisation pour obtenir le niveau de qualité souhaité.

Quelques pièces en plastiques devraient être changées dans les jours qui viennent et sur le modèle présenté, elles étaient estampillées d’un beau sticker rouge « Pré-série ». En cause, un plastique d’aspect plutôt lisse alors que l’effet recherché est plutôt un aspect granuleux. C’est flagrant pour certains endroits mais pour d’autres, heureusement que le sticker était là pour nous prévenir.

Pour le reste, moteur, châssis, suspensions, tout est fixé et définitif.

Il faut reconnaitre que l’aspect général du scooter 350D inspire confiance. Les ajustements des pièces même s’ils restent encore perfectibles, sont bien faits, certains autres fabricants pourraient prendre exemple...

Le conducteur de 350D ne sera pas surpris au niveau du poste de pilotage. L’instrumentation est bien disposée et il ne faudra pas trop détourner le regard pour lire les différentes informations.

Quadro Technologie avait insisté dès le début de la présentation du concept sur le fait que le 350D se devait être un scooter facile d’accès pour les opérations de maintenance et d’entretien. Un accès facilité est synonyme d’intervention moins onéreuse. C’est ainsi que la partie avant du 350D est constitué par un assemblage de pièces qui aura nécessité pas moins de 26 moules différents.

Le résultat est que pour accéder aux ampoules et Leds, il suffit de retirer les quatre vis du pare-brise et quatre vis à l’avant. Pour le contrôle d’huile du système HTS et la batterie, il suffit de retirer deux vis.

Pour l’autonomie Quadro Technologie annonce 230-250 km avec un plein de 13 litres, ce qui représente une consommation de 5l/100, dans la moyenne générale de la cylindrée.

Les entretiens seront espacés tous les 5-6.000 km et le contrôle du HTS prévu tous les 10.000km consiste en un rajout éventuel d’huile.

Actuellement, les modèles encore de pré-série sont acheminés vers les concessions pour la mise en place et présentation-essai auprès du public.

Un premier lot de 300 scooters est en cours d’acheminement vers la France et les Quadro 350D devraient donner leurs premiers tours de roues sous quatre semaines.

Avec un tarif de 7.290€, une garantie de 2 ans, le Quadro 350D est promis à un bel avenir.

Revue de détail en images

- les repose-pieds escamotables
- la boite à gants avec prise allume-cigare
- le tableau de bord rétro-éclairé bleu
- la pédale de frein au pied bien rangée
- le bouchon d’essence solidaire du scooter
- la capacité du coffre sous selle
- les leds avant et arrière

Portfolio

  • Quadro Technologie 350D : ligne générale
  • Quadro Technologie 350D : train avant
  • Quadro Technologie 350D : train avant
  • Quadro Technologie 350D : feu arrière à led
  • Quadro Technologie 350D : boite à gants droite
  • Quadro Technologie 350D : boite à gants avec prise allume-cigare
  • Quadro Technologie 350D : bouchon essence
  • Quadro Technologie 350D : coffre
  • Quadro Technologie 350D : repose-pieds escamotables

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Dans la même rubrique
Agenda scooters et motos