Canvas Logo

Rétromobile 2018 - Viviane Zaniroli : passion rallye

jeudi 8 février 2018 , par Christian , StephaneC.

Le salon Rétromobile est l’occasion de découvrir des véhicules mais surtout des passionnés. En l’occurrence, une passionnée. Elle s’appelle Viviane Zaniroli et sous ses aspects fragiles et doux, Viviane est animée d’une passion hors du commun.

Elle organise trois rallyes qui sont autant de traits de sa personnalité.

Rallye Neige et Glace

Le Rallye Neige et Glace a généralement lieu en janvier et cette année 2018, il a eu lieu du 28 au 31 janvier à Villars de Lans.

En plus de soixante ans d’existence, la plus sportive des épreuves hivernales, réputée plus exigeante que le Monte Carlo Historique, est désormais le rendez-vous incontournable des amateurs de conduite sportive. Avec quatre jours dans les Alpes et le Vercors, aussi connu sous le nom de la « Forteresse », Patrick Zaniroli et toute son équipe vous invitent à tenter le pari de la régularité sur les routes les plus belles, mais aussi les plus glissantes de l’Hexagone ! C’est un vrai retour aux sources qui s’opère en 2018 que tous les vrais amateurs de glisse ne doivent manquer pour rien au monde. Concilier régularité et conduite sur routes enneigées.

Rallye des Princesses

Ce n’est pas un rallye comme les autres. C’est le rallye des femmes. Au Rallye des Princesses, elles ne sont plus seulement des navigatrices ou des co-pilotes, elles conduisent. Elu premier rallye 100% féminin de France et d’Europe, le Rallye des Princesses Richard Mille est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de raffinement.

Inspiré par le légendaire Paris-Saint Raphaël Féminin et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis bientôt 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la beauté, connaît un succès sans pareil. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France.

Trophée des Alpes

Aujourd’hui le Trophée des Alpes se veut le digne descendant de cette époque héroïque, des pionniers du sport automobile. Cette époque est celle de l’aventure Coupe des Alpes a duré qui aura duré 24 éditions, jusqu’en 1971, organisée avec courage et ténacité par l’Automobile Club Marseille Provence.

Retrouvez Viviane Zaniroli au salon Rétromobile, stand 1 G 020, et comme nous, tombez sous son charme !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles