Canvas Logo

Retromobile 2019 – Artcurial : MV Agusta – Giacomo Agostini

mardi 19 février 2019 , par Christian , StephaneC.

A Retromobile 2019, Artcurial met sous le marteau une collection exceptionnelle de motos MV Agusta. Elles sont dans un état impeccable et il y en a une centaine. Des routières, des protos, des motos de salon, des scooters, des triporteurs… le génie du comte Domenico Agusta était inépuisable. La société de construction moto Meccanica Verghera Agusta, plus simplement appelée MV Agusta, connut son heure de gloire grâce à un pilote Giacomo Agostini, dans les années 1970.

Il est donc tout naturel que pour cette vente aux enchères, Giacomo Agostini se joigne à la fête MV Agusta.

Si Giacomo a porté la marque à son faite, les relations avec le compte avaient pourtant commencé de manière glaciale. Arrivé chez le compte pour signer son contrat, Giacomo dut attendre quatre heures. Quand enfin, le comte le reçoit, celui-ci lui demande s’il est assez bon pur conduire ses motos. Giacomo ne se démonte pas malgré la fatigue, la tension de ces quatre heures d’attente, il répond qu’il est champion d’Italie et qu’ils peuvent faire un essai…

L’essai sera transformé en 350cc et en 500cc grâce au talent de son pilote Giacomo Agostini.

Pour les ventes motos, il y a beaucoup moins de monde que pour les ventes autos. Si la collection est exceptionnelle, elle n’a pas attisé ni attiré les collectionneurs. Les enchères sont restées raisonnables et certains véhicules n’ont pas trouvé preneurs. Les ventes sont donc restées en dessous des estimations.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles