Canvas Logo

Route 2019 : 1.174 villages en Tri Glide Harley-Davidson

mercredi 20 juillet 2016 , par Jean-François

Didier Vacher est de ces aventuriers comme il y en a peu et a surtout une chance que beaucoup lui envient certainement.

Toujours en quête de découvertes, de voyages et d’aventures, c’est naturellement qu’il a fait appel à Harley-Davidson pour vivre cette nouvelle expérience.

Au guidon d’un Tri Glide Ultra Harley-Davidson (accessible aux permis B) il parcourra les routes de France pendant 1 mois et demi et traversera 1 174 villages pour un projet nommé « Route 2019 ».

Le départ se fera le samedi 30 Juillet du Sofitel Paris Le Faubourg dans le 8 eme arrondissement de la capitale.

Route 2019 – le Projet

« Route 2019 » est le nom du projet de ce voyage au long court. Didier Vacher, aventurier invétéré, dirige les paquebots de luxe « Ponant » et parcourt les mers du monde entier.

Pour sa pause estivale, il a décidé de partir à la découverte des routes de France les plus mythiques, avec une moto tout aussi mythique !

« Je ne pouvais faire ce voyage qu’avec Harley-Davidson, la marque de moto la plus mythique au monde, évocatrice d’aventure et d’évasion, c’est un symbole très fort » explique Didier Vacher.

Il sera accompagné d’un caméraman pour pouvoir narrer en temps réel ou presque ces aventures sur les réseaux sociaux.

Son objectif est de montrer les routes de France, mais aussi les visages de notre pays et promouvoir le terroir, la gastronomie, la richesse de la terre, le patrimoine de France, les paysages et la culture de nos régions. Le projet est soutenu par Atout France, organe oeuvrant pour la promotion de la France comme destination touristique.

Le Trajet

Le 30 Juillet l’équipage quittera le Sofitel Le Faubourg pour rejoindre Trouville, puis Saint-Vaast-la-Hougue, Granville, Saint Malo avec passage par le Mont Saint Michel (WHSU World Héritage Site of Unesco) !

Puis en route pour Plougrescant, Lannilis, Camaret sur Mer, Benodet / Quimper, Carnac, Nantes l’île de Noirmoutier, l’île de Ré, La Rochelle, l’île d’Oléron.

L’équipage rejoindra le Bassin d’Arcachon et les côtes landaises à Biscarosse puis Bordeaux, Saint Emilion (tous deux Patrimoine de l’UNESCO et région d’origine du motard !) et Bouliac où il résidera au Saint James seul hôtel en France à avoir une Harley-Davidson dans la Suite !

Le Tri Glide Ultra Harley-Davidson prendra la route pour le Pays Basque à Ciboure, Hendaye, Larrau, puis Aragnouet, Mérens les Vals, Saint Laurent de Cerdans et enfin rejoindra Narbonne. Puis direction Saintes Maries de la Mer, Arles (WHSU World Héritage Site of Unesco), Toulon, Cannes, Monaco avec passage par le Cap-d’ail‎ et Eze sur Mer. Puis cap sur Saint Véran, Megève, Yvoire, Ferney Voltaire, Montbéliard, Strasbourg (WHSU World Héritage Site of Unesco), Forbach, Diesen, Lille, Le Touquet, Etretat, Le Havre (WHSU World Héritage Site of Unesco) et Paris !

Au total Didier Vacher parcourra 1174 villes et villages au guidon de son Tri Glide Ultra, un équipage qui ne manquera pas de se faire remarquer sur les routes de France cet été !

Route 2019.
FB

A lire également :
Essai Tri-Glide Ultra : le trois roues Harley Davidson.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles