Canvas Logo

SAAQ : Texter au volant, c’est se foutre des conséquences

mardi 10 septembre 2019 , par Arnaud

La SAAQ, c’est la Société de l’Assurance Automobile du Québec. Cet organisme est tout à la fois assureur et l’équivalent de la Sécurité Routière en France. Elle a comme mission de « de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements ». La mission est vaste donc et reprend des objectifs que la Sécurité Routière en France accomplit.

La SAAQ mène donc campagnes pour prévenir les mauvais comportements. Et si Steve Jobs a anticipé un nouvel usage du téléphone en inventant le smartphone, il ne s’attendait certainement à voir ce genre de campagne contre son usage au volant. Au Québec aussi, l’utilisation du smartphone au volant est source de danger !

En France et certainement au Québec, malheureusement, il n’est pas rare de voir des conducteurs de deux roues également « texter ». Une vraie pollution-poison qui met tous les usagers de la route en danger, à commencer par le texteur lui-même.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles