Canvas Logo

SAAQ : on ne texte pas

jeudi 18 octobre 2012 , par Wam

La Saaq, c’est la Société de l’Assurance Automobile du Québec. Elle agit en faveur des usagers de la route, comme le ferait la Sécurité Routière, en matière de prévention.

La Saaq a dévoilé une campagne de sensibilisation sur l’usage des sms au volant. Quand nous disons sensibilisation, nous devrions plutôt dire que cette campagne a pour but de pointer le danger que représente la lecture ou l’écriture de sms tout en conduisant.

Tous les conducteurs sont concernés mais cette campagne s’adresse aux plus jeunes, les plus enclins à utiliser le smartphone ou téléphone pour ces messages. La campagne est diffusée du 30 septembre au 28 octobre 2012.

Avant, on n’écrivait pas de messages en conduisant

Y avait sûrement une bonne raison.

Le message télévisé francophone est constitué de quatre tableaux présentant des conducteurs à travers les temps. Il démontre, avec une approche combinant humour et drame, qu’un accident peut survenir rapidement lorsque l’attention d’un conducteur est détournée par une activité aussi accaparante que le texto.

Chaque lettre peut tuer

Le message radio anglophone se décline en trois publicités différentes dont le message principal est « Chaque lettre peut tuer. Au volant, on ne texte pas ».

Les effets des sms sont transposables à l’identique en France. Au volant, au Québec comme en France, on ne texte pas.

Le site de la SAAQ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles