Canvas Logo

Salon Moto Légende 2106 : 25.000 visiteurs

lundi 28 novembre 2016 , par Christian

Les 18, 19 et 20 novembre derniers, le Salon Moto Légende a vécu une des ses plus belles éditions. Avec 25 000 visiteurs et un thème principal – Moto Guzzi – qui a inspiré nombre d’exposants, il a aussi réussi à réunir le monde de la collection pur et dur et celui du vintage dans l’air du temps.

Avec un ambassadeur retrouvé en la personne de Charles Krajka (moto guzziste historique), des nouveautés, une gamme rétro entièrement à l’essai, des motos d’exception, des invités italiens de marque faisant rugir la mythique 500 V8 de 1957 devant une foule de passionnés, pas de doute, Moto Guzzi aura marqué de son empreinte cette 19ème édition. Plus qu’un fil rouge, la marque a servi de lien entre les spectateurs, certains pros, les fédérations (FFM, FFVE, VMA) et les clubs.

Il fallait voir le nombre de blousons ou de casquettes à l’effigie de l’aigle de Mandello déambuler dans les travées du Parc floral tout au long du week-end. Même les clubs et les pros d’autres marques ont joué le jeu en exposant de belles Guzzi, à l’image de cette V50 exposée à côté de sa grande rivale de l’époque – la Honda 500 CX – sur le stand du club dédié à la japonaise.

Quel plus bel hommage.

Évidemment il n’y avait pas que Moto Guzzi au Salon Moto Légende et avec la mode du vintage, l’engouement pour ce salon dépasse désormais la sphère des seuls collectionneurs de motos anciennes. Les constructeurs sont de plus en plus présents pour exposer leur gamme néo-rétro : BMW, Indian, Triumph, Yamaha, Royal Enfield, Mash mais aussi des fabricants d’exception comme Midual ou Boss Hoss. Même Suzuki est venue tester auprès du public ses déclinaisons de SV 650.

Et comme ce qui fait la force du Salon Moto Légende – sa grande bourse et son espace clubs et marchand – ne faiblissent pas, le rendez-vous automnal du Parc floral n’a que plus d’attrait.

Nul doute qu’il franchira encore un autre cap l’an prochain.

Rendez-vous maintenant les 27 et 28 mai prochains sur le circuit de Dijon-Prenois pour voir toute cette planète vintage en action aux Coupes du même nom !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles