Canvas Logo

Salon NextGen : c’est parti

vendredi 6 avril 2018 , par Christian

Un salon, fête de la mobilité à deux et trois roues, thermiques et électriques, c’est possible et ça se passe à Meudon. Plus précisément sur le circuit de Philippe Monneret. C’est le salon NextGen, pour prochaine génération.

L’idée du salon est venue tout simplement parce Philippe Monneret dispose d’un site, à Meudon, et qu’il trouvait dommage de ne pas profiter de cet emplacement pour une opération découverte. Le salon s’adresse tout autant qu’aux débutants qu’à ceux qui hésitent à passer aux deux roues. En tout cas, pour cette première édition. Philippe a dans ses cartons pour l’année prochaine une ouverture aux permis A2… mais restons sur l’édition 2018.

Sur place, vous pourrez faire des essais. Il est préférable de s’inscrire sur le site afin de pouvoir choisir ses horaires. Les essais se font sur piste intérieure au site ou sur route. Dans ce dernier cas, les essayeurs sont encadrés par un moniteur pour une boucle de 20mn. Sur place encore, tout l’équipement est prévu : casques, chasubles, gants et bottes.

Le salon NextGen est également l’occasion de découvrir les derniers modèles de scooters et motos. Yamaha expose un magnifique Tricity couleur bleu. Et bien sûr, le salon est l’occasion unique de découvrir de nouvelles marques, ou du moins qui ne sont pas encore connues en France.

Vous pourrez découvrir et essayer les scooters électriques de la marque Faucon. Faucon annonce une autonomie record et des performances équivalentes à un 400cc pour le plus puissant de ses modèles. Toujours dans les déplacements verts, découvrez la marque Popcycle qui propose un étonnant vélo électrique multiplaces.

Et surtout, il y a une ambiance particulière au salon NextGen. Il y a un plaisir gourmand des organisateurs à partager leur passion. Philippe est d’une disponibilité rare et il doit tenir les trois jours du salon ! Son équipe est aux petits soins avec les visiteurs.

Il y en a pour tous les goûts, pour tout le monde, parents et enfants, c’est aux portes de Paris. Il fait beau et, en plus, l’entrée est gratuite, trois bonne raisons d’y aller faire un tour.

Salon NextGen pratique

Horaires d’ouverture
Vendredi 6 avril de 14 h à 22 h
Samedi 7 avril de 9 h à 20 h
Dimanche 8 avril de 10 h à 18 h

Prix
Entrée gratuite

Adresse
Circuit Monneret à Meudon – Route du Pavé des Gardes – RN 118
92360 Meudon

Salon NextGen.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles