Canvas Logo

Salon Vélo in Paris 2019 : c’est parti

samedi 9 mars 2019 , par Christian , StephaneC.

C’est parti pour le Salon Vélo in Paris 2019. Pour cette première édition, le parc floral de Vincennes bruisse du doux bruit des vélos en roue libre.

En déambulant dans les allées, vous constaterez que les vélos traditionnels deviennent de plus en plus techniques et, il faut le dire, beaux. Si le principe n’a pas évolué depuis le début, un cadre, un guidon, deux roues, la technologie est venue enrichir ce principe. Les matériaux eux-mêmes ont changé et c’est maintenant une palette de matériaux qui s’offre aux constructeurs. Chez Ernest, près de Nantes, la cadre est en bambou et sur mesure.

A côté des vélos traditionnels mus par la force du mollet, les VAE (Vélos à Assistance Electrique) sont légion. Pratiquement, tous les constructeurs ont un ou plusieurs modèles dans leur catalogue. Cette nouvelle « norme » permet aux cyclistes d’avoir une offre large et variée. Entre pur citadin, VTT, cargo, l’électricité prolonge et augmente le plaisir à vélo. Pour un même effort que sur un vélo traditionnel, vous pourrez aller plus vite ou plus loin. C’est appréciable.

Avec les pistes in et outdoor, vous avez la possibilité d’essayer et de vous amuser aux guidons.

Comme tout salon, nos coups de cœur.

Giant Trance Advanced Pro 29 0

Vu sur le stand Giant, le Trance Advanced Pro 29 0. Comme son nom l’indique, il s’adresse à une clientèle spécifique qui est prête à débourser la coquette somme de 7.999€.

Parmi ses spécificités :

  • cadre : advanced grade composite avec triangles avant et arrière
  • Amortisseur : DVO custom-tuned Topaz 2 T3
  • Fourche : DVO custom-tuned Sapphire D1 34 29, réglable sur 130mm
  • Transmission : Sram X01 Eagle Dub, Boost 32
  • Freins : SRAM Guide RSC avant et arrière 180mm, freinage à disque hydraulique
  • Roues Avant. Maxxis Minion DHF 29x2.3 60 tpi, 3C, EXO, arrière. TR Maxxis DHR II 29x2.3, 60 tpi, EXO, TR tubeless
  • Tailles : S, M, L, XL.

Ernest

Le tailleur de vélo comme ils s’appellent eux -mêmes fait un vélo sur mesure. Chaque vélo est étudié et fabriqué pour s’adapter à votre morphologie. Pour cela, réalisation d’une étude posturale en atelier. « Chaque cadre bambou est donc unique pour créer l’harmonie parfaite entre l’utilisateur et le cycle ».

Le cadre en bambou a été sélectionné pour ses propriétés mécaniques intrinsèques particulièrement adaptées à la fabrication de cycles de haute qualité. Cette variété, en plus, stocke le carbone.

Pour le confort, la combinaison du bambou et des assemblages en fibre de lin naturel, apporte un confort inégalé comparé aux matériaux plus conventionnels comme l’aluminium ou le carbone. La rigidité et la souplesse en font le compagnon idéal.

Avec Ernest, rouler naturel va devenir naturel.

Le salon est ouvert tout ce week-end, jusqu’à 19h ce samedi et 18h demain dimanche. Un tour au Salon Vélo in Paris et vous repartirez avec le plein d’idées pour vos déplacements de demain.

A vélo !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles