Canvas Logo

Salon deux roues Lyon 2018 : 55.000 visiteurs, nouveau record

jeudi 8 mars 2018 , par Christian , StephaneC.

Il y a tant de choses à voir, à entendre, à sentir au salon du deux roues de Lyon ! Et cette année, le Salon du 2 Roues de Lyon a frappé fort ! Sur plus de 75 000 m², 300 exposants étaient présents. Les 55.000 visiteurs ont déambulé dans les allées pour observer les dernières nouveautés motos, quads, scooters et deux-roues électriques. Ils ont également pu plonger dans différents univers grâce à de nombreuses expositions à thèmes, vibrer au rythme de nombreuses animations indoor et rencontrer des pilotes de renom.

Indoor : Compétition et Stunt

Avec la 4e édition du Sprint Enduro Cross. Plus de 250 pilotes pros et amateurs se sont disputés les 1res places sur le tracé réalisé par Jean-Luc Fouchet avec + de 800m3 de terre, + de 120 troncs d’arbres, 8 semis remorques de rochers, 3 semis remorques de sable… Bref, une piste qui ne manque pas de formes...
Les classements :
Elite : 1/Johnny AUBERT, 2/ Jean-François GOBLET, 3/ Rudy COTTON
National : 1/ Stéphane AUTUORI, 2/ Martin PAVIET, 3/ Anoucha LANDRIEUX
Junior : 1/ Robin FILHOL, 2/ Jimmy CHEVALARD, 3/ Valentin RICHAUD
Vétéran : 1/ Nicolas BOYER, 2/ Jimmy VAUTRAIN, 3/Guy SIMEONE
Féminine : 1/Juliette BERREZ, 2/Elodie CHAPLOT, 3/ Céline BRAZ.

Sans oublier le stunt avec Julien Welsch et Kevin Parrussini. Le spectacle étaient dans l’enceinte du salon !

40 ans du Paris- Dakar

Pour fêter les 40 du Paris-Dakar, de prestigieux pilotes comme Hubert Auriol et Cyril Neveu étaient présents sur le stand.

Casques super héros

Des casques à l’effigie de super héros Marvel et même Astérix. Pour la 3e édition, une vingtaine d’artistes a customisé des casques DMD selon la thématique « Super-Héros ». Les casques de 2017 et 2016 ont été exposés afin de les vendre au profit de l’association « Enfants d’abord, Enfants à bord ». Plus de 3400 € leur ont été reversés à l’issue de ce week-end.

Custom et Cafe Racer

L’espace Custom et l’espace Café Racer ont également fait le bonheur des amateurs de personnalisation. Le salon avait réservé un accueil particulier à ces préparateurs avec un espace de + de 11 000m² dans lequel les visiteurs ont pu découvrir un grand nombre de motos mais aussi de très nombreux stands.

Les mamies ont fait de la résistance et leur histoire a été contée. Les marques comme Follis, Nougier, Monet-Goyon ont également pu être admirées. Des machines d’époque qui savent conserver leur titre de noblesse. D’autres machines ont également été célébrées avec un espace dédié aux anglaises avec + de 50 motos ainsi qu’une centaine de motos italiennes (Laverda, Ducati, MV Agusta). Honda et KTM ont également été mis à l’honneur avec de
superbes rétrospectives.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles